22 août 2013

Lucques


Visite de la ville de Lucques, non loin de Florence.

Comme à chaque fois, nous avons suivi un itinéraire donné dans mon guide (guide évasion Toscane).
La cathédrale San Michele in Foro.



Sculpture impressionnante. (mais sale, dommage)


Des jolies ruelles et rues à visiter.
Nous étions souvent à l'ombre et donc protéger de ce soleil radieux et de la chaleur.


Un joli petit parc où nous avons pique niqué.
Les filles ont retrouvé avec plaisir des chats ressemblant aux leurs.


La Piazza del Mercato:


C'est une très jolie place ovale (elle épouse la forme de l’amphithéâtre romain qui la précéda). On y entre par un des porches et on découvre soudain ce joli lieu.



En errant dans les rues:






Une pause glace puis fin de la visite par le duomo.


Lucques est une petite ville agréable, ombragée et vivante.

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas, c'est joli ! J'adore la pancarte :)

    RépondreSupprimer
  2. ça fait très plaisir de voir le périple que j'ai fait l'année dernière avec tes yeux. Merci. Et je me dis "c'est une vraie chance d'avoir pu faire ce joli voyage".

    RépondreSupprimer
  3. qule plaisir de découvrir Lucques avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. jolies vacances italiennes...ça me donne des idées pour notre future destination 2014!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.