24 septembre 2013

Hyacinthe et Rose


C'est un magnifique livre que j'ai découvert chez Clémentine.
Les textes de François Morel sont poétiques et les peintures de Martin Jarrie sont splendides.


Un jeune garçon raconte des instants de vie avec ses grands parents : Hyacinthe et Rose.
Tout oppose ces deux adultes sauf la passion des fleurs et de leur jardin.


Avec beaucoup de tendresse, ce jeune garçon revient sur des défis entre cousins, sur les longues tirades du curé, sur la signification de chaque fleur,...


Il y a beaucoup de poésie dans ce très beau livre.


4 commentaires:

  1. Oh tu me donnes très envie, il a l'air sublime ce livre...

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est marrant, je l'ai lu tout récemment et je me disais que ce serait bien d'écrire quelque chose à son propos ! Je partage ton avis, et j'ai été aussi très touchée par l'histoire et les illustrations, et quel bonheur de découvrir une nouvelle facette de François Morel !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau jardin dirais-je dont j'ai vu l'expo un jour parisien , entrainée par mon amie illustratrice, Dame Novi, elle-même très impressionnée!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.