17 novembre 2013

Bilan de votre semaine


Cette semaine, j'ai hésité à faire le bilan.
Encore une semaine avec des hauts et des bas, des rires, des moments plus tristes,...
Bref, du classique !

Donc, pour une fois, pourquoi pas vous demander de faire votre bilan de semaine, ici dans les commentaires, en quelques mots.

Cela me permettrait aussi de savoir qui passe ici...

On se lance ???

8 commentaires:

  1. Super je me lance...
    cette semaine ce fut
    - encore et toujours trier les magnifiques photos de Tunisie, et de ce splendide mariage des milles et unes nuits
    - des cours avec de jolies évaluations orales
    - les larmes d'un élève pris par l'émotion de son évaluation
    - les semelles des mini- converses sont -elles faites à l'échelle ou non???
    - des feux de cheminée à n'en plus finir
    - commencer à imaginer ma déco de Noël
    - faire un essai de dessert pour un futur diner... mhhhhhhhhhhh délicieux
    - le stress de voir les réunions de parents arriver :-( et donc retour des insomnies
    - une belle sortie à Ikéa avec plein de choses inutiles qui se retrouvent dans le coffre de la voiture mais ça fait du bien
    - une petit thé bien sympa chez mon cousin
    - et la décoration officielle de maman 'la médaille du mérite de l'UNC" bravo mamounette!!!

    bonne semaine à toi Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Good idea ! Cette semaine pour moi ce fut :
    - Un dimanche avec notre bande de copains et on a bien rigolé comme toujours, et évoqué nos souvenirs communs d'ados...
    - Un lundi férié fort apprécié car j'ai eu le temps de glander (lire, regarder la télé...)
    - Avoir froid, froid, froid dans les classes de 6è à cause d'un problème de chauffage, ce qui pour moi est une chose terrible !
    - Toujours à cause de ça, avoir vécu 1000 péripéties (avoir dû caser 30 élèves dans des petites classes prévues pour 24 par exemple, 3 par table !...) à "déménager" ces 6è jeudi et vendredi car ça ne devenait plus possible de travailler dans ces conditions !
    - Du travail évidemment : préparations, copies...
    - Des cours délicieux où tout roule et d'autres moins bien...
    - Des problèmes techniques empoisonnants : photocopieuse, vidéoprojecteurs, stylets... ne fonctionnant pas.
    - Avoir rigolé à la cantine avec Marie en racontant mon histoire de chaussures "indiennes"
    - Avoir retrouvé la communication perdue avec un ami "spécial"...
    - Une formation d'une journée entière sur les "dys" : fatigant, remuant mais enrichissant !
    - Un RV en tant que PP avec une famille ; j'appréhendais mais ça s'est bien et vite passé !
    - Une concert' PP4è où est revenu l'éternel problème qui me stresse tous les ans : "Qu'est-ce qu'on fait d'eux à la sortie de Noël ?"
    - Des bons moments de TV "facile" : Baby Boom, Revenge, Fais pas ci, fais pas ça, Under the Dome..., en VO pour les séries américaines (vive ce progrès possible !)
    - Les petits plaisirs quotidiens : lire, boire du thé, avoir chaud chez moi...
    - Papoter et rigoler en salle des profs
    - Etre choquée par la fiche préparatoire au conseil d'un élève qui m'a avoué être raciste !
    - Etre énervée même désespérée par l'actualité déprimante, avoir envie de m'exiler...
    - Aider un peu financièrement les victimes du Typhon pour moins culpabiliser...
    - Etre très déçue par l'Equipe de France de football ( à une époque j'étais une grande fan !) et me sentir vieille en pensant "Le foot c'était mieux avant !", penser (désolée !) qu'ils ne méritent vraiment pas d'aller au Brésil !
    - Apprécier d'avoir des collègues merveilleux/ses !
    - Prendre plaisir à revoir tous les soirs mes hommes chéris (et mon gros chat) ! Me dire que ma fille (qui vit sa vie maintenant) me manque...
    - Me fâcher (un tout p'tit peu !) contre mon fils qui me donne des papiers urgents à remplir au dernier moment après 4 jours à la maison ! (comme d'hab'!)
    - Avoir gelé (et oui encore !) à la salle de sports de ma petite ville au match de basket du samedi soir, au point de ne même pas apprécier et de ne penser qu'à rentrer dans ma maison !
    - Remplir tous les soirs avec plaisir mon "Keel's Simple Diary"
    - Dormir beaucoup moi qui suis d'habitude insomniaque !
    - M'angoisser fortement (boule au cœur) à l'idée de la période horrible qui commence demain : conseils de classe, rencontre parents-profs, journées de 13h..) !
    Voilà j'arrête car je pourrais continuer... :) Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. A mí me toca ...
    -Un lundi (11/11 : j'ai pris un an de plus !) : course de 8km sur un terrain glissant et boueux, à me vider la tête, à prendre du plaisir mais ...
    bilan : chaussures, tenue, mollets pleins de m****. Shopping aux Flâneries après avoir pris une bonne douche ! Ca , c'est bon !
    -Un mardi et mercredi stressants à préparer une séance de cours de 3èmes, des gourmandises en salle des profs pour mon anniv', un entraînement de basket pour me défouler...
    -Jeudi stressant à attendre mon formateur près de la grille du collège, à attendre la sonnerie de 13h55 pour débuter ma séance, puis débuter mon cours avec 2 personnes au fond de classe (le formateur et ma chère tutrice !), à regarder ma montre pendant toute l'heure pour gérer mon temps (ou pas...). Soulagement en sortant du cours après un entretien rassurant, positif...Ouf !
    -Un vendredi cool : des bonbons pour mes 3B qui ont joué le jeu au cours de la veille et qui ont été super, un entraînement pour décompresser de cette semaine angoissante mais une fin de soirée gâchée par ce match de l'équipe de France plus que décevant !
    -Un we bien chargé à fêter à nouveau mon anniversaire avec les copains, bosser mes cours, donner des cours...
    Et vite, je vous laisse : il est temps d'aller préparer mon sac de sport. Je file à Nantes jouer mon match en espérant revenir avec une victoire !
    Bonne journée !


    -

    RépondreSupprimer
  4. - Des retrouvailles le week-end dernier avec un ami où nous avons évoqué nos souvenirs du Canada.
    - La rencontre avec Samara dont des amis m'ont parlée et que je connais par blogs interposés.
    - Des éclats de rires avec des amis devant un billet de Stéphane de Groodt (Le supplément, Canal+).
    - Une soirée "Homeland" : trop trop bien !
    - Des débuts de soirée joyeux grâce à Mathieu Noël.
    - Des cours où règne la bonne humeur avec ma classe.
    - Une étude du soir avec des élèves très sympas et qui m'a permis de "reconnecter" avec un élève.
    - Une journée de mercredi très intense : formation sur les "dys" très instructive (les neuro-sciences, ça me passionne), balancer son cartable en arrivant chez soi et filer au cours de zumba (bonheur).
    - Un remerciement d'une copine.
    - Un gros coup de pouce d'une autre copine.
    - Un rattrapage cinématographique ("Autant en emporte le vent", merci Sandrine et "Argo", merci Eliz).
    - Bien sûr pas mal de boulot... et yes : j'ai commencé les bulletins ! Serais-je en avance cette année?!

    RépondreSupprimer
  5. Mon bilan, en vrac :
    - un lundi férié passé à la maison bien au chaud à regarder les trois épisodes de Generation War
    - assister à une super conférence sur le thème "carrières au féminin : l'articulation vie professionnelle/vie privée" et en resortir enrichie des échanges et débats qui on fait suite
    - un déjeuner entre collègues fort sympathique
    - les 4 ans de ma petite filleule
    - ré-entendre avec joie Etienne Daho
    - un dossier pro qui me met une grosse épine dans le pied !
    - un café partagé avec une ancienne étudiante
    - avancer dans mon tricot
    - recevoir le "Campagne décoration" du mois de décembre et rêver devant les jolis articles sur la magie de Noël
    - noter deux-trois recettes ¨que je ferai pendant les vacances de Noël
    - une virée à la médiathèque. Revenir avec des bouquins alors que je m'étais jurée de ne prendre que des CD compte-tenu de ma PAL perso !
    - bref, une semaine plutôt douce et positive !
    Bonne fin de dimanche et bonne semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je me risque... en 4 points. Je garde de ma semaine :
    - beaucoup d'interrogations en corrigeant des copies de terminales, vraiment médiocres.
    - une pause-travail un soir dans la semaine avec une série française : fpc, fpc
    - des sourires de mamans (pardon, et de papas) lorsque j'emmène mon petit garçon à l'école, en opposition au mutisme de certains collègues lorsque j'arrive au travail
    - un début de lecture d'un roman, après 2 mois d'arrêt de lecture (merci Sandrine de m'avoir redonné le goût)
    Bonne nuit et merci Sandrine de nous permettre cela, mais ton bilan va me manquer...

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup l'idée je me lance
    -beaucoup de travail donc fatiguée
    -reçu 3 tasses avec de jolies couleurs et fleuries que ma collègue n'aimait pas
    -reçu un livre "1000 femmes blanches de Jim Fergus que je suis en train de lire et que j'aime beaucoup
    - reçu le bois pour cet hiver
    -s'occuper du jardin
    - tricoter un headband pour l'hiver et souhaite terminer mes autres ouvrages
    --diner avec mon fils qui part pour la Réunion...4 mois sans le voir ça va être looooong
    - pris rendez vous avec une copine pour cette semaine...enfin
    ça fait du bien de liser sa semaine passée, merci pour l'idée...;-)

    RépondreSupprimer
  8. A mon tour!
    - un 11 novembre au chaud, à boire du thé, faire un bon feu de cheminée et traîner en pyjama
    - devenir secrétaire de notre APE (association des parents d'élèves)
    - travailler un mercredi après-midi: bof...
    - voir un petit ventre pousser
    - faire une réunion Tupp mais surtout bavarder et manger une belle part de gâteau
    Dire que maintenant, vont s'ajouter C.A, conseils de classes et autres réjouissances....
    bonne semaine Sandrine!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.