26 novembre 2013

Hunger Games


Voici une de mes occupations depuis quelque temps.
C'est une série de trois livres.(et un DVD pour le moment).

L'histoire :
Le monde n'est plus tel que nous le connaissons.
Il est réparti en 13 districts et le Capitole. Chaque district a une spécificité : nature, technologie, charbon,... et le numéro 13 est détruit.
Le Capitole règne sur ce monde sans aucun compromis.
Les gens sont malheureux et peu nourris.
Seul le Capitole s'en sort bien.
Le jour des moissons, le Capitole choisit deux tributs (un garçon et une fille) par district pour rappeler à la population leur puissance.
Comme il y a douze districts, cela fait vingt-quatre jeunes (âgés de 12 à 18 ans).
Katniss, âgée de seize ans, va faire sensation en prenant la place de sa petite soeur Prim, tirée au sort.
Ils sont tous amenés dans une arène (sorte de région) où ils devront combattre.
Il y aura un seul survivant : Puisse le sort vous être favorable !


Le tome un est déjà sorti en film et le deux sort cette semaine au cinéma (j'y vais samedi).
L'histoire pourrait sembler morbide ou bizarre mais ce n'est pas le cas.
A travers Katniss, nous traversons beaucoup d'étapes psychologiques.
Rester humain dans cette arène demande de la volonté et du courage.
Comment organiser sa survie?
Doit-on tuer pour survivre?
Quelle attitude adoptée sachant qu'on est filmé?
...
Karine, ma copine, saurait mieux que moi vous donner envie mais je vous assure, c'est super !!!!

J'ai fini le tome deux .Trop bien !
Restera le tome trois.(Déjà emprunté au CDI : mais quelle est cette élève ?????????)


D'autres fans parmi vous ???

3 commentaires:

  1. Moi !!! Je ne connais pas les livres mais j'ai adoré le film ! J'ai été très rapidement "happée" par l'histoire de Katniss et Peeta (je ne suis plus très sûre du prénom !), alors que j'étais persuadée qu'il ne s'agissait "encoreunefoisquedunfilmpourado" !!! Du coup, j'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils !!!
    Faut que je lui pique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Archi fan oui, j'ai dévoré les trois tomes et j'ai adoré !!! ça se lit comme un rien, un vrai page-turner... J'ai vu également le premier film (pas mal , j'adore l'actrice mais j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite...) et le deuxième me tente beaucoup... Mais je pense que nous irons plutôt voir en famille La reine des neiges :0)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.