24 novembre 2013

une autre semaine


 * une visite à une copine à l’hôpital (en rigoler même si c'est sérieux).
 * un très beau film : " en solitaire" avec François de Cluzet au cinéma (en ressortir en ayant la larme à l’œil).
 * finir le tome 1 d'Hunger Games et commencer le tome 2.
 * une bonne nouvelle pour Flo.
 * sauver une classe de 5ème d'une grosse araignée noire !
 * sauver Flora de son écharpe (bloquée dans la fermeture de son manteau : on coupe...).
 * mes 3èmes en stage donc du temps pour moi.
 * acheter des cadeaux de Noel.
 * nettoyer le petit jardin et rentrer les plantes fragiles.
 * travailler plus que je ne voudrais.
 * moins de temps pour lire.
 * essayer d'anticiper encore et encore.
 * gratter le pare brise pour la première fois de l'année.
 * être épatée par un élève.
 * passer de bons moments avec les cinquièmes.
 * essayer d'utiliser les intelligences multiples.
 * être choquée par une réflexion faite sur une de mes élèves en stage (elle est noire foncée).
 * des coups de fil pour les stages.
 * plein de travail.
 * vouloir me détendre et mon voisin qui fait plein plein de bruit !!!!!!!
 * des conseils de classe et des appréciations.
 * une journée longue mais longue !
 * de l'énervement.
 * un collègue qui ne va pas bien (et même d'autres en secret).
 * un cours hallucinant avec des troisièmes (à me rouler par terre de dépits).
 * une matinée sur les nerfs.
 * réexpliquer à des troisièmes leurs obligations de travail.
 * il fait très froid.
 * vouloir ne rien faire mais ce n'est pas possible.
 * passer une matinée avec mes parents.
 * vouloir dormir ...
 * passer beaucoup trop de temps dans le travail et ne pas me détendre.



7 commentaires:

  1. houlàlà semaine stressante à ce que je vois...pas de repos malgré parfois des rires. C'est l'hiver qui arrive...et la fin d'un trimestre.
    bon courage ma Sandrine et repose toi pour ce week end ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Semaine lourde en travail ! Je venais chercher l'envi de travailler pour préparer ma semaine mais je n'y arrive pas.
    Comme toi j'ai été choquée par ce qui a été dit à l'élève de 3ème.
    Bises et que la semaine qui vienne soit bien meilleure en nouvelles et moins lourde en charge de travail.

    RépondreSupprimer
  3. ces bilans que tu fais permettent de se rendre compte de quoi est faite une semaine... de voir le bon, le moins bon, le carrément mauvais...de voir les marges de manœuvre aussi pour faire évoluer ce qui peut l'être. je trouve ça chouette!

    RépondreSupprimer
  4. Cette période est effectivement lourde et sombre, mais vois-tu la lumière toute proche au bout du tunnel? C'est bientôt Noël!!!
    Douce nuit et à demain!

    RépondreSupprimer
  5. et même d'autres en secret...

    RépondreSupprimer
  6. Petite période difficile pour tous, mais on en verra le bout ! Ta photo : mmmm !

    RépondreSupprimer
  7. houlala quelle semaine! Noir foncé, c'est beau, c'est doux sous la main :quelle injustice que de devoir encore se battre pour la couleur de sa peau!
    prochaine semaine: ne notes que le positif tous les jours!!!
    ++

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.