27 janvier 2014

Jack et la mécanique du coeur



J'avais beaucoup aimé le livre de Mathias Malzieu ( ici ), alors quand Véro m'a proposé d'aller au ciné le voir, j'ai sauté sur l'occasion.


C'était , en plus, à 4€ et en avant première.

Nous avons passé un très beau moment avec de très belles images, une belle musique et une histoire remplie de poésie.

Petit rappel :

Nous sommes en 1874, à Édimbourg , par une journée de très grand froid.
Jack naît avec un cœur gelé.
Le Docteur Madeleine, considérée comme une sorcière, lui pose une horloge à la place.
Pour se maintenir en vie, il devra remonter son horloge très souvent, ne pas toucher à ses aiguilles, maîtriser sa colère et surtout, ne pas tomber amoureux !
Sa maman, devant tant de précautions à prendre, l'abandonne.
Madeleine va l'élever et le protéger comme elle peut.

Sa rencontre avec Miss Acacia , lors de sa première sortie en ville, va tout bouleverser.
C'est une histoire d'amour classique (un méchant, des difficultés à se retrouver,...) mais quelle poésie.

J'ai aussi beaucoup aimé les voix des personnages. (Olivia Ruiz, Mathieu Malzieu, Jean Rochefort, Grand Corps malade,...).

Je vous le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.