12 mars 2014

Tsunami

Editions Futuropolis, 112 pages, 2013
Romain, un jeune français, part à la recherche de sa sœur Sarah, disparue depuis neuf ans.
Elle était médecin volontaire. Elle est partie en Indonésie pour aider la population suite au Tsunami.


A la fin de sa mission, elle souhaitait prendre du recul et voyager un peu.
Les dernières nouvelles datent de neuf ans.


Romain essaie de la retrouver afin de soulager leur mère qui ne vit plus depuis cette disparition.
Les recherches vont être compliquées et mystérieuses.
Il va découvrir des pans de vie cachés de sa sœur.
Romain va rencontrer Jessie et Herman, des personnes qui vont se révéler importantes dans sa quête.


Les morts, les papous, les superstitions et autres vont aussi faire partie du voyage.

Cette BD m'a replongée dans le tsunami et ses conséquences, bien que le sujet soit vite anecdotique ici.
Les images sont belles, la mer et le beau temps sont au rendez vous.
Et le dénouement est poétique.

Voici ma participation au rendez-vous BD du mercredi de Mango.

de Mango

10 commentaires:

  1. Je l'ai avec moi en ce moment et vraiment les dessins sont de toute beauté. J'ai hâte de lire cet album à mon tour!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les illustrations.

    RépondreSupprimer
  3. Le dessin est très beau mais je ne sais pas si j'y trouverais mon compte.

    RépondreSupprimer
  4. on m'a récemment demandé des livres sur le tsunami et je n'avais rien, je note! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette BD ne parle qu'en fond du Tsunami. Mais il y a des images intéressantes je pense.

      Supprimer
    2. des images intéressantes, c'est déjà ça! merci!

      Supprimer
  5. Je l'ai feuilletée, c'est beau oui, mais j'ai l'impression que c'est la seule chose que je retiendrais de cette BD...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne fait pas partie de mes gros coups de cœur. Sympa mais...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.