17 mars 2015

Le contour de toutes les peurs de Guillaume Guéraud

(Editions du Rouergue, 2008, 123 pages)
Que j'aime cette collection.
J'aime l'écriture de Guillaume Guéraud.
Il a le don de m'emporter dans un autre univers le temps de la lecture.

Clément ,14 ans, rentre du collège.Il rêve de prendre son temps en attendant sa mère, avocate.
Comme cela lui arrive rarement, elle semble être rentrée plus tôt du travail.
Il boit pour étancher sa soif par cette journée de grande chaleur, il va aux toilettes puis se décide enfin à parler à sa mère dans son bureau.
Là, il tombe nez à nez avec un homme. Un homme hors de lui.
Il a tout saccagé dans cette petite pièce.
C'est le début de l'horreur.
Un face à face entre un gamin de 14 ans et un homme fou.
La peur est là, et elle restera un moment.

Encore un moment d'angoisse comme dans déroute sauvage ( ici ) et je mourrai pas gibier ( ici ).
J'aime les descriptions, la montée de la tension, les soupçons, la peur...
Ce n'est pas celui que je préfère mais quand même...
J'aime passer une heure à avoir peur.

2 commentaires:

  1. Je ne le connais pas celui-là mais son tout nouveau m'attend et il a l'air sacrément angoissant aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait une ou deux tentatives avec cet auteur mais je crois que son univers est trop angoissant pour moi. Il me met mal à l'aise.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.