27 octobre 2015

Landerneau

Landerneau est une jolie petite ville du Finistère Nord.
Il est agréable de se balader dans les rues et y croiser de vieilles maisons.
Il faut souvent lever la tête pour découvrir de belles statues.
J'ai commencé par la visite de l'exposition Giacometti aux Capucins.

Femme cuillère (1927) à gauche et tête sur tige (1947) en bas à droite.


De très belles œuvres y étaient exposées.


La plus connue : Homme qui marche I (1960)


Ensuite, j'ai erré dans les rues.

Je suis passée devant la maison de la Sénéchaussée.


la maison à encorbellement et l'église Saint Thomas.


la fontaine des 4 pompes et le pont de Rohan.


l'auberge du réveil matin et la maison à la sirène.



Une bien jolie promenade...

2 commentaires:

  1. J'adore Giacometti ! Je ne connais pas Landerneau, peut-être irais-je un jour ..

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.