25 janvier 2016

Mes voyages

Jeudi, avec les élèves de troisième, nous avons assisté à une conférence de Jamel Balhi, coureur et photographe autour du monde.
Il part voyager, rencontrer, échanger,... en utilisant ses pieds pour avancer et un mini sac à dos.
Il compte sur la générosité des gens pour avoir de l'eau et un hébergement.
Et bien, grâce à ses photos, nous avons voyagé de notre chaise.
Que de belles rencontres !
Son site : ici .
J'ai aimé son côté rencontres, échanges et photos (des points que j'adore!) et un peu moins la course à pieds (car je suis une très grande sportive... ).

Et donc, j'ai eu envie de faire un bilan de mes propres voyages.

• Le Québec : voyage familial de deux semaines. Nature, rires, échanges et rencontres.
  • Miami : voyage chez des copains, d'à peine une semaine. Chaleur, paraître, beauté, nature.
  • New York : voyage avec mes sœurs et notre maman, de quelques jours .Incroyable, visites, marche, amour, très beaux souvenirs...
  • San Francisco, Las Vegas et l'Ouest Américain : voyage avec la Moyenne, de trois semaines. Ouah !!
  • Maroc : voyage familial ,de deux semaines. Beauté, nature, couleurs, chaleur, très bons moments en famille.
  • Irlande : voyage avec deux amies, de dix jours: Nature, marche, rencontres, découvertes.
  • Toscane : voyage avec la petite, de deux semaines. Chaleur, repos, visite, beauté.
  • Athènes et les Cyclades : voyage avec mes sœurs et leurs familles, de presque trois semaines. Rires, bleu, mer, jeux, repos, beauté, découvertes.
  • Londres : voyage avec la moyenne, de quelques jours. Marche, découvertes, musées, peu de repos.
  • Espagne : voyage scolaire d'une semaine (plusieurs fois). Rires, chaleur ou pluie, échanges, marche, visites, surveillance, délires.
A venir pour cet été : la Norvège.
Et vous alors?
Des idées pour la Norvège ?

1. Je ne parle que de l'étranger mais il y eu tellement de belles découvertes en France

* Allemagne: jumelage 2x10 jours à l'adolescence en Bavière sans parler un mot d'Allemand et plein de rencontres d'échanges, d'amitié et de liberté...

* voyage scolaire en tant qu'accompagnant:
    - Cardiff sous la neige et pique nique dans le car avec une visite incroyable du millenium stadium...
    - l'Andalousie, un coup de coeur, quelle beauté
    - la découverte du marché de Noël de Cologne, la St Nicolas, les bougies et une famille tellement belle
    - l'Italie, ses odeurs ses couleurs, ses marchés Florence Naples Pompéi, Rome , Le Vatican et la tombe de JPII
    - Santander et tout ce qui n'est pas racontable, avec un vrai coup de foudre pour la peninsula de la margarita

* Voyage en amoureux:
    - Bilbao et le museo guggenheim
    - Djerba et la découverte de la Tunisie, Luxe calme et volupté, et un architecte inoubliable...
    - L'Autriche, Salzbourg, fête de la bière, Mozart, Possenhoffen, Sissi... Camp de Dachau et du Struttoff, Recueillement, et un grand retour par la Bavière pour revoir mes correspondants d'adolescence

* pour le musicien:
    des tournées de concerts en Allemagne, Bohn, en Espagne, Avila, Madrid, Salamanque, Tolède, Burgos...En Belgique Bruxelles Louvain...

* En famille
    - Sousse en Tunisie pour une rencontre extraordinaire et le mariage de ma petite soeur... OUHAOUUUUUUUUUUUUUUUU

- Torrevieja, plongée, palmiers Mojitos et fête foraine...

Et tout ce qui nous attend...

2. Tu as oublié l'Angleterre en avril prochain ! ;)
    Je me lance ? Alors je ne parle pas de la France moi non plus, que je connais très bien à part le nord-est. J'ai eu la chance de beaucoup voyage, simplement, en camping avec mes parents, en famille, et je les remercie du fond du coeur : Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Autriche, ex-Yougoslavie, Belgique, Allemagne, Suisse... En amoureux : Crète, Dublin, Canaries (Tenerife), New York, Rome... Seul ou en voyage avec des jeunes : Angleterre (je ne compte plus !!), Pays de galles, Irlande, Côte est des USA... Et j'espère vivre très longtemps car j'ai encore beaucoup d'endroits à découvrir !

1. Oh oui, je sais ;-)
      Et c'est vrai que je pars avec toi en Angleterre : chouette !

3. Nous en avons en commun : New York, la côte ouest américaine, la Toscane et le Québec bien évidemment, c'est chez nous ! En Italie, je n'ai pas été seulement en Toscane, je suis allée aussi à Rome.

Pour ma part j'ajoute : deux longs voyages en France, plusieurs aux USA, un long sur la côte ouest canadienne (c'était dans mon pays mais à 5 heures d'avion quand même), deux au Mexique et un au Honduras.

1. Un jour, on se rencontrera en France ou au Canada :-)

4. eh bien, quel beau bilan ! La Norvège j'aimerais bien mais j'ai peur du froid :) Je rêve d'aller au Canada mais aussi en Afrique du Sud, aux Antilles, en Argentine, à Cuba, retourner en Thaïlande... enfin, la liste est longue! :)

1. Il y a tellement de beaux lieux à visiter à l'étranger comme en France :-)

5. Mon prochain voyage à l'étranger sera certainement à Madère. Je ne compte pas l'Espagne qui est à deux pas de chez moi et où je vais assez régulièrement. C'est un pays que j'aime beaucoup même si l'accueil n'est pas toujours au RDV !

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.