2 avril 2017

La vérité sur les câlins de Sophie Flamand et Renaud Dillies

(Editions Lamiroy, 52 pages, 2017)
 Marion , en fan inconditionnelle de Renaud Dillies, avait évoqué cet album sur Instagram.
Moi, en fan inconditionnelle de Renaud Dillies, j'ai acheté cet album...
Et j'ai passé un joli moment, le sourire aux lèvres.

C'est l'histoire des câlins et des bisous.
Avec l'arrivée de son petit frère, une petite fille se pose des questions sur la fâcheuse manie de sa famille à se câliner et s'embrasser.
Il y a des câlins d'amour et d'autres d'amitié.
Il y a des câlins qui consolent et d'autres qui font honte.
Il y a des câlins qui rassurent et qui touchent.
Il y a des câlins dont on a besoin et ceux dont on se passe volontiers.
Il y a des câlins qu'on recherche et d'autres qu'on évite.
Il y a ceux qui aiment les câlins et ceux qui les fuient.


Nous avons tous vécus des situations de câlins agréables ou non.
Pour ma part, un étrange câlin jeudi soir... (qui restera secret ... ou presque).

Dans cet album, j'ai retrouvé avec plaisir les dessins de Renaud Dillies (qui quitte ici ses animaux fétiches) , rencontré samedi dernier lors d'une dédicace pour Loup.


Un joli album à offrir en clin d’œil et à mettre dans toutes les mains.
Passez une bonne journée.

8 commentaires:

  1. Étonnant de voir des visages sous le trait de Dillies.
    Je ne connaissais pas cet album et je sais pas si je le lirai mais c'est toujours plaisant d'entendre parler d'un artiste comme Renaud.
    Cela a dû être une belle séance de dédicace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont ses premiers dessins qu'il a ressortis pour l'occasion.Et la séance de dédicace a été très sympa.

      Supprimer
  2. Ma fille est une inconditionnelle des câlins. Ce livre lui plairait certainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'histoire, c'est la maman la fan des câlins ;)

      Supprimer
  3. J'aurais adoré faire ça avec vous !! ;) Ce devait être un chouette moment cette dédicace !

    RépondreSupprimer
  4. On est tous fans de Dillies, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh quelle jolie trouvaille !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.