11 décembre 2017

La vie d'une autre de Frédérique Deghelt

(Editions Le livre de Poche, 252 pages, 2007)

Marie a 25 ans. Un soir, elle rencontre Pablo et finit dans son lit.
Le lendemain matin, elle se réveille à ses côtés mais avec trois enfants en plus.
Ses enfants.
12 ans sont passés. Elle n'en a aucun souvenir.
A qui en parler ? Que faire?
Et Pablo ? Et ses enfants qu'elle aime mais qu'elle ne connait pas ?
A qui faire confiance?
Que de questions...
Petit à petit, elle remonte le fil de son histoire et pressant un événement tragique.
Elle se sent heureuse d'avoir oublié les moments difficiles mais se sent triste d'avoir oublié la naissance de ses enfants et d'autres événements joyeux.
Elle avance à l'aveugle dans la vie d'une autre.

J'aime la plume et l'univers de Frédérique Deghelt mais là, j'ai aimé sans être transportée.
Peut-être ma lecture a-t-elle  été trop coupée ? Peut-être que l'histoire est un peu trop étrange?
Je ne sais pas...
Aimé mais...

Avec ce roman , je participe au challenge PAL de Antigone .


4 commentaires:

  1. C'est le dénouement qui m'a le plus interrogée. Je crois que je n'aurais jamais pu faire un tel choix...

    RépondreSupprimer
  2. Le thème de départ ne m'inspire pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a longtemps, du coup je ne me souviens plus trop...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais découverte l'auteure avec ce titre et j'avais beaucoup aimé, à l'époque !! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.