18 décembre 2017

Une fille de ... de Jo Witek


Encore une lecture coup de poing!
Quelle est forte cette édition pour nous donner des claques!

Hanna est fille de ...
Une honte dans la ville, dans la rue, au collège,...
Comment grandir quand sa mère travaille la nuit, rencontre beaucoup d'hommes différents et essaie de survivre?
Comment se forger le caractère pour ne pas subir les moqueries?
Comment aimer malgré tout sa mère?
Comment grandir sans connaitre vraiment son histoire?
Comment croire encore à la gentillesse des hommes?

Je me sens si seule avec tout ça. Seule avec mes peurs et ce dégoût de l'humanité qui souvent m'empêche de sourire. Et si je ne réussissais jamais à ressentir du plaisir avec un garçon? Et si, à cause de la monstruosité humaine, j'étais à jamais privée de la légèreté d'aimer? De ce bonheur à deux, de ce temps immortel, suspendu, que partagent les amoureux et que décrivent si bien les poètes?

Elle court pour fuir, elle court pour maîtriser sa vie, elle court...

Un coup de cœur ! Une fois encore...

D'autres titres de cette collection ici .

Les avis de Jérôme et Noukette .

5 commentaires:

  1. Je suis aussi fan de cette maison d'édition et subjuguée devant de tels textes. A mettre dans toutes les mains! Celui-ci passera par moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu prendras (encore) une jolie claque!

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de coeur et un coup de poing, comme (presque) toujours dans cette collection !

    RépondreSupprimer
  4. Un titre qui a marqué les blogueurs qui ont croisé son chemin !

    RépondreSupprimer
  5. noté chez Noukette et Jérôme déjà, tu confirmes!! il faut que je me le procure!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.