16 février 2015

Whiplash


Encore un coup de cœur !
Décidément, les films qui sont actuellement à l'affiche me plaisent.

Que dire ?
C'est bouleversant, rempli d'énergie et de rage.
La musique : ouah ! Vive le jazz !
J'ai toujours eu envie pendant le film de battre la mesure et éventuellement de danser :)
Un duel magnifique entre un élève, Andrew, peu sûr de lui et un professeur, Terence Fletcher, tyrannique.
Des larmes, du sang, ...
Des efforts, de l'acharnement, de l'humiliation, ...
La recherche de la perfection.
Devenir le meilleur batteur du monde se mérite. 

Et oui, je me répète, un film rempli de RAGE !

L'avis de Clémentine et de Cristie.


4 commentaires:

  1. Un coup de coeur aussi ! Un réalisateur à suivre et un acteur : JK Simmons époustouflant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rappelais plus de ton post. Lien ajouté.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le jazz; un peu moins la rage. Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.