30 août 2016

Voyages

(Editions Chocolat Jeunesse, 31 pages, 2012)
C'est un très beau voyage que j'ai fait grâce à cet album.
Chaque double page raconte une histoire, un voyage.
A gauche, le texte et à droite , une belle illustration.


On voyage en rêve ou grâce aux boules à neige ou grâce à une bouteille à la mer ou sur une mappemonde...
On voyage sans bouger de notre fauteuil.
On suit une petite fille ou une grand mère ou un pirate...
On imagine, on sourit ou on est mélancolique...

Les textes sont souvent poétiques, doux, imagés.
Les histoires sont courtes et percutantes.


C'est un bel objet que je recommande.

C'est aussi un clin d’œil à ma grand-mère que nous accompagnons aujourd'hui dans son dernier voyage.
Elle avait 95 ans et elle est heureuse, je suis sûre, de retrouver mon grand père.

4 commentaires:

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.