29 mai 2013

Le médecin malgré lui



Jolie lecture de ce weekend.
C'est la pièce de théâtre de Molière illustrée.
Belle façon de découvrir une oeuvre classique pour des personnes comme moi , qui n'accrochent pas trop à la lecture de pièces de théâtre.
Les dessins sont lumineux et joyeux.
Les personnages sont bien représentés.
Martine, la femme de Sganarelle, veut lui donner une leçon suite à une dispute: il se retrouve alors médecin malgré lui.
Plusieurs personnages tournent autour de ce couple et la morale est sauf !


Sganarelle et sa femme Martine.


Géronte, le père de Lucinde (faussement malade).



Des rires, des blagues, un peu de morale.
Un bon moment.

4 commentaires:

  1. Un classique que j'avais apprécié de découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Oh bin ça c'est une bonne idée pour mon p'tit dys.
    ça le changera de la Cantatrice Chauve !! hihihihi ...
    Mais au moins il aura "lu" un molière ... ce sera déjà pas mal !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! Hey ! Il a fallu que je remonte loin pour retrouver les références ...
    Je passe commande !
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  4. Heu ... j'espère que je ne vais pas avoir trop de mal à le trouver parce qu'on ne voit pas l'éditeur ... Mince !!
    Hihihihi !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.