6 mai 2012

Bilan de ma semaine

Semaine spéciale car : un jour férié et les cours sont remaniés pour cause de voyages linguistiques en Italie, Espagne et Angleterre.

Dimanche

Journée avec mes neveux, soeur, beau frère et parents.
Le temps n'est pas beau mais on papote, on rigole et on bricole.



Lundi

Journée pleine de mouvements.
J'ai fait des cours, de la sécurité routière, préparé une intervention avec les élèves auprès de personnes handicapées et parler d'orientation....
Ah, j'oubliais !
Je me suis énervée !!!!
Suite à un manque de respect d'un élève (il m'a dit les yeux dans les yeux
suite à une petite erreur de calcul: " et ça se dit prof de maths !!! " ), je téléphone aux parents : réactions en vrac :

   * je manque d'humour
   * je ne l'aime pas depuis la sixième (il est en troisième) : problème: je ne le connais que depuis cette année !!
   * il a eu le courage de le dire donc où est le problème ?
  * ...

J'ai fini en raccrochant très rapidement au nez de la maman .

Pour finir, voici un beau texte écouté cet après midi avec une classe :


mardi

Deux gâteaux à faire le matin.
Journée avec ma soeur et sa famille, la blonde et sa famille et Thierry et Marie.
Très bonne journée à papoter, critiquer, manger, rigoler ...

mercredi

Journée exceptionnellement sans cours.
Bricolage, travail, repos, ...
Pour le moment, il y a du soleil . Je ne le dis pas trop fort car j'ai peur qu'il parte !!!
Je suis triste car je viens de voir deux films débiles romantiques et qui m'ont mis la larme à l'oeil (habituel) et j'ai reçu une mauvaise nouvelle pour une amie.

jeudi

Matinée au cinéma avec des élèves. Nous avons vu " Oscar et la dame rose " avec Michèle Laroque.
Moment triste une fois de plus.
C'est l'histoire d'un petit garçon en fin de vie à cause d'un cancer. De jolis moments mais c'est émouvant.

L'après midi, défi lecture avec d'autres élèves.

Au courrier:

Deux CD et la déclaration d'impôts.


vendredi

Journée avec un groupe d'élèves sympas et des collègues sympas aussi.
Mais, il a plu, grêlé, oragé ... et nous étions dehors toute la journée.
On est rentré trempé et frigorifié pour certains !
J'ai reçu un CD des Beach Boys, en provenance d'Allemagne. Je ne l'ai jamais commandé !!! Mystère .

samedi

De bonne heure et de bonne humeur, j'ai rempli ma déclaration en ligne pour les impôts.
Il fait gris...
J'ai reçu une jolie carte d'Angleterre. Merci les filles.


Le soleil tente de faire une apparition.
Je travaille, je fais les courses et repos.
La machine à coudre a bien fonctionné pour les premières pochettes, porte monnaie ,... puis, fatigue.
Je reprendrai demain.
N'oubliez pas d'aller voter .

5 commentaires:

  1. Quelle semaine!!! Je constate que tu ne t'es pas non plus ennuyée. Prisquette.

    RépondreSupprimer
  2. Je prends toujours plaisir à lire tes bilans/semaine !
    Mais qui t'a donc envoyé cette carte d'Angleterre ? :)

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée à Stratford !
    C'est mignon comme tout ! Elles ont de la chance "les filles" !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.