25 août 2012

Deux enfants...

Hier, j'ai aimé l'idée de Laure ici . Partir d'une photo de son enfance et évoquer un souvenir.
Je me lance donc .
J'ai choisi cette photo.


Pourquoi ?

Elle date d’août 1976. Je suis avec mon cousin Fabrice et nous avons 3 ans.

Je l'aime car elle a été prise à Ars en Ré (dans l’île de Ré), lieu des vacances d'été de mon enfance.

Je l'aime car nous sommes heureux. D'après nos mamans, nous étions couverts de terre noire et nous étions contents de notre bêtise.

Je l'aime car elle me fait penser à mon cousin décédé il y a quelques années.

A vous de continuer ...

7 commentaires:

  1. souvenir émouvant....j'aime beaucoup cette idée...merci à toi pour ton partage!

    RépondreSupprimer
  2. Attendrie et amusée au début puis choc final... Mais très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. les émotions se succèdent comme Nadie...
    la photo est vraiment très jolie, ces yeux d'enfants si rieurs et pleins de vie !
    c'est à la fois doux et douloureux de regarder les photos d'enfants...merci d'avoir prolongé ici :)

    RépondreSupprimer
  4. Très émouvant...merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle photo et un beau témoignage. Les souvenirs d'enfance peuvent être parfois si forts ... J'ai bien envie de prolonger cette idée de photo d'enfance. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau et très émouvant !

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup cette photo ainsi que les jolis mots qui l'accompagnent.

    Je vais essayer de fouilelr dans ma mémoire et mes cartons de photos pour faire partager moi aussi quelques uns de mes souvenirs d'enfance

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.