31 août 2012

Pré rentrée


Aujourd'hui, c'est la pré rentrée.
On se retrouve entre profs pour préparer la rentrée.
Au programme, blablas sur les vacances, blablas sur les objectifs d'année, travail par niveau, travail par matière,...
Il y a aussi la photo de groupe où on a tous l'air soit gros, soit pale, soit seul, soit...

Cela veut dire qu'on abandonne les grasses matinées pour certains, les siestes pour d'autres.
Fini les jupettes , les shorts et les tongs. (quoique...)
Bonjour les tenues plus sérieuses, les courses contre la montre, le cerveau rempli de choses à faire...
Enfin, après un mois et demi de vacances, on ne va pas se plaindre.

On va retrouver avec plaisir certains collègues, certains élèves...
On reprend les cours avec toutes les meilleures intentions du monde : s'occuper des plus faibles, s'occuper des plus doués, ne pas s'énerver, faire aimer sa matière au maximum ( pour les maths, c'est pas évident !).

Bref, plein d'envies...

Bonne reprise à tous ceux qui sont concernés et bonne journée.

15 commentaires:

  1. Je confirme, faire aimer les maths, c'est pas évident, j'en suis une preuve vivante ;)
    mais je suis sûre que tu dois très bien t'y prendre !
    bonne pré-rentrée :)

    RépondreSupprimer
  2. Prof de maths ? oh la vache ... je suis admirative moi qui ai galéré pour avoir un tout petit 6/20 au BAC .... A2 !!!
    Belle rentrée à toi, bon courage et haut les coeurs !!!!
    bisettes

    RépondreSupprimer
  3. oui, il y a comme un parfum de taille-crayon sur la blogosphère aujourd'hui... allez bonne pré-rentrée, bonne reprise! je trouve ça sympa la photo de groupe de début d'année, je vais suggérer ça chez nous!

    RépondreSupprimer
  4. Première matinée faite ici...les jupettes sont abandonnées, un vrai temps de rentrée: pluie et froid. Bonne reprise à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Le plus beau métier du monde !!??!!
    Je suis certaine que tes collègues sont adorables. Et que cette année encore tu vas rencontrer des élèves intéressants.
    Certains profs m'ont marquée à vie personnellement.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart de mes collègues sont supers. Les élèves, la majorité aussi mais les ch... prennent de la place .

      Supprimer
  6. Bien résumé ! Et merci pour les collègues... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te sens visée pour les sympas et tu as raison !

      Supprimer
  7. comment ça la plupart des collègues???? mais à qui penses-tu donc pour les moins sympas????

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton petit' com et bravo pour les cousettes au feeling!
    j'espère que vous étiez tous beaux sur la photo!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.