18 septembre 2012

L'Alchimiste


Une fois de plus, j'ai relu ce livre.
Il permet de réfléchir, de relativiser, de voyager, ...
Je l'ai encore aimé.

Santiago, un jeune berger espagnol, quitte sa région pour se rendre aux pieds des pyramides.
Un rêve lui a prédit qu'il y trouverait un trésor.
En chemin, il rencontre l'Alchimiste sous diverses formes.
Il lui apprendra la patience, la persévérance.
Il lui apprendra à s'écouter, à se faire confiance.
Il lui apprendra à écouter les autres et à leur redonner confiance.

Beau voyage initiatique.
Je vous le conseille.
Bonne journée.

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup Sandrine...
    Je commence à avoir une liste longue comme mon bras sur des lectures qui me font envie mais je rajoute tout de même celui-là !
    * Douce journée à toi *

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu ce livre il y a maintenant une dizaine d'années.....tu me donnes envie de le relire!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut mon premier livre de Paulo Coelho, acheté dès sa sortie. Depuis je les achète tous, je les lis tous et à part un roman plus noir, je les apprécie tous. Comme ceux d'Amélie Nothomb, le dernier a été acheté ce week-end. Je ne me lasse pas de lire ces deux auteurs.
    Encore un point commun, miss...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.