14 septembre 2012

Le magasin des suicides


Voici un livre que j'ai beaucoup aimé, malgré un titre peu engageant !
Ce magasin est tenu par une famille un peu bizarre.
Leur idée : aider les gens à mettre fin à leur jour.
On peut y trouver tout se que l'on veut.
Mais, car il y a un mais...
La naissance d'un petit garçon va tout changer.
A lire pour retrouver le sourire (beaucoup d'humour noire, d'ironie,...).

Je l'ai vu adapté au théâtre par une troupe d'amateurs : hilarant !!!
Bon, c'est vrai un cousin jouait...

Si je ne me trompe pas, il va sortir au cinéma dans peu de temps .

Un autre livre de Jean Teulé qui m'a secoué :


Livre qui fait ressortir la bêtise et la méchanceté humaine !
Ecrit d'après une histoire vraie ...
Le titre résume bien la situation.
C'est le déchaînement d'une population sur un homme, à partir d'une rumeur.

Pas très gai tout ça.

Bonne journée tout de même.

5 commentaires:

  1. J'ai lu le magasin des suicides il y a quelques années, j'ai vraiment aimé, on passe un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ça va être une comédie musicale.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'ai beaucoup aimé "le magasin des suicides". Par contre, je n'ai pas encore eu le courage de lire "Mangez le si vous voulez". "Le Montespan" est très réussi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien que tu me prêtes le premier...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert cet auteur grâce à toi et je pense me précipiter en librairie à la fin du mois pour avoir la version BD du premier roman que tu présentes. Je confirme le prochain film, ayant vu les annonces à l'Espace Culturel.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.