21 septembre 2012

Musée Marc Chagall

Ce musée se situe près de Cimiez, à Nice.
Etant donné que l'été, les touristes vont plutôt sur la plage, j'aime me balader dans les musées.
Ils sont tranquilles et on peut enfin profiter des oeuvres sans demander aux gens de devant de se pousser.
Voici quelques photos, colorées...








7 commentaires:

  1. j'ai toujours admiré les peintres
    j'aime rêver devant leurs oeuvres

    l'avant dernière photo est vraiment formidable
    un geste romantique à souhait

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Chagall!
    Je me souviens d'une fabuleuse fresque sur verre au Institute Museum of Art de Chicago.
    Je note l'existence de ce musée pour une de mes prochaines visite dans le sud...merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je partage tout à fait ce goût pour la peinture et pour Chagall en particulier, pour ses couleurs dominantes et ses thématiques.

    RépondreSupprimer
  4. Plus encore que ses peintures je crois que ce sont les dessins qui me touchent.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup Chagall, merci pour cette belle visite !

    RépondreSupprimer
  6. Tout est beau, les mots, les couleurs, les peintures...j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chanceuse!!!
    Chagall est sans doute mon peintre préféré, j'aime son univers à la fois naïf (en apparence), poétique et spirituel...

    Un de mes rêves serait de visiter ce musée...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.