23 décembre 2012

Bilan de ma semaine

Rebecca Dautremer
Lundi pluvieux.
Pas envie de travailler . (Bizarre ...)
Le midi, je rencontre des élèves de troisième pour organiser une petite fête pour vendredi.
On prépare une chanson pour un collègue de sport qui part en retraite .
Ils ont choisi : "Adieu monsieur le professeur ".
Sympa !
Je m'organise, avec Prisca, pour faire répéter cette chanson tous les jours de la semaine aux quatre classes.
Première classe : une mouche vole ! Je suis la seule à chanter!
Bon, demain, ils seront plus efficaces !
En rentrant, je m'arrête et dépense plein de sous pour les cadeaux de Noel.
Le soir, je ne peux pas regarder la suite de Once upon a time car il n'est pas en replay !!!
Bon, ...

Mardi, dur de se lever mais bonne journée.
J'ai encore chanté avec les élèves : on s'améliore !
On a rigolé avec les collègues (histoire d'enveloppes, de Fiona, ...)
Les élèves sont sympas .
Je me suis mise en jupe ! Un exploit pour moi !
La semaine dernière c'était mon défi (deux jours en robe).
Je vais y prendre goût.

Mercredi productif : fin des corrections du brevet blanc, emballage des cadeaux de Noel, biscuits,...
J'ai commencé le crochet !
Youpi !!!
Le soir, une mauvaise nouvelle.


Jeudi complet.
Les collègues ont apprécié mes gâteaux.
Le soir, encore Pilates.
J'attends...

Vendredi, dernière journée avant les vacances : chouette !!!
Surprise par un coup de téléphone à 7h du matin : Henri, le futur retraité, a oublié d'inviter Fabienne pour ce soir...
Peur de la mauvaise nouvelle.
La journée se passe entre chants de Noel en salle des profs (merci Carole), du travail et un jeu de société avec un cinquième un peu exclu que je ne connais pas.
Notre dernière heure avec les élèves de troisième est riche .
Notre chanson fonctionne à merveille et Henri verse une petite larme.
La soirée continue par des défis et un petit repas.
J'attends...





Samedi, léger rangement de début de vacances.
L'après midi, ma petite soeur arrive chez mes parents avec les choupinettes !!!
Dimanche, c'est la moyenne soeur qui arrive avec mes neveux !!!

Mon grand père vient de décéder. Il nous quitte à 91 ans.
Il laisse derrière lui, huit enfants, 21 petits enfants et 29 arrières petits enfants (si je ne me trompe pas !).
Il laisse aussi ma grand mère après 70 ans de vie commune.
Nous sommes tristes.
Au revoir papi.


11 commentaires:

  1. Désolée et triste pour ton papy, toi et ta famille ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien triste pour toi et je t'envoie plein de pensées amicales...
    * Plein de bisous Sandrine *

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolée pour ton papy...Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. toutes mes pensées pour toi et ta famille...
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Je pense bien à toi et ta famille ! Courage Sandrine !
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de pensées pour toi, ta famille, ta grand-mère.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. pensées pour toi Sandrine, et toute ta famille...très très fort...
    et je sais que c'est d'autant plus difficile (si je puis dire ainsi) en ces veilles de fêtes.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le hasard de la vie fait que ton papy vous quitte en ces veilles de fêtes de Noël... Mais, ainsi, vous serez tous présents et vous pourrez vous rassembler pour vous soutenir les uns les autres... Pleins de pensées pour toi et ta famille...

    RépondreSupprimer
  9. Plein de pensées à toi Sandrine et ta famille.

    RépondreSupprimer
  10. Oh pauvre papy. Et pauvre Mamy qui se retrouve seule. Courage pour ces tristes moments. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Un joli moment marqué par une triste nouvelle. Une vie qui laisse plein de souvenirs et une magnifique et grande famille. Pensées pour toi, et tes proches.
    Je t'embrasse Sandrine.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.