28 janvier 2013

Weekend


Petite broche fabriquée hier

J'ai hésité à parler et puis, je me suis dit : mince...

Une fois de plus, j'ai passé mon weekend seule avec moi même.
J'ai travaillé, regardé des films, lu, bricolé,...
Je me suis occupée.
Un luxe pour certains.
Pour moi, c'est un luxe dont je pourrais me passer.

Etre en weekend signifie : perdre contact avec les autres.
La semaine, je vis à cent à l'heure : beaucoup d'heures de présence au collège, beaucoup de sollicitations dans le travail ,  peu de temps à moi.
C'est fatigant mais j'aime (enfin, à petite dose).

Le weekend, plus personne.
Des amies et mes soeurs sont loin.
Les autres sont occupés dans leur famille.
Pas de jugement, une constatation...

Je suis donc pendant deux jours seule à table, seule devant un film, seule avec mes questions et mes doutes...

Bref, ce n'est pas tous les jours facile !!
Je suppose que les personnes dans mon cas voient de quoi je parle.

N'étant pas du genre à me plaindre, je m'arrête...

Je suis optimiste de nature et très souvent de bonne humeur.
Le matin, je me lève pleine d'espoir.

Allez, Sandrine, bouge toi !!!
Une fois encore, ça va passer :)

Que personne ne s'inquiète, le weekend qui arrive je vois les choupinettes !!! Chouette !

13 commentaires:

  1. Je ne suis pas étonnée de ce que je lis, je le savais, nous le savons... Ca na va pas être toute ta vie comme ça, tu vas LE rencontrer, tôt ou tard ça va arriver, j'en suis sûre, et ça changera tes week-ends ! En attendant je crois que le prochain est bien occupé... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme Nadie, même si mes week-ends sont souvent opposés aux tiens, trop remplis, sans une seconde pour me poser avec un bouquin ou devant la télé, sache que je te comprends, et te remercie de t'exprimer aussi sincèrement. C'est toujours un plaisir de passer un moment avec toi, donc il faudra juste trouver de bons plans (prévus ou non) pour multiplier ces bons moments passés ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ces confidences. Je me rappelle de ces we seule et même si au départ ils étaient choisis, il y a eu des coups non pas de blues de grosses questions...sans réponses d'ailleurs. On s'occupe c'est vrai mais...Et comme tu le dis très bien pour certains c'est un luxe de rester seul le we...la vie est bizarement faite. Cependant il y a toujours les supers surprises qui nous prennent au dépourvu...ahaha
    Dis donc la broche est jolie comme tout...une idée sympa à piquer...tu permets ?

    RépondreSupprimer
  4. c'est normal ces états d'âme...
    Ta broche est très jolie et j'espère que l'inattendu arrivera bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi vécu beaucoup de WE seule à espérer, à bouquiner, à chercher le bon livre compagnon du WE, à regarder la télé... C'était il y a une bonne dizaine d'année mais j'ai pas oublié ce sentiment. Et, puis tu as le droit de venir nous retrouver pour passer une soirée, une après-midi, tu seras toujours la bienvenue ! Continue tes super petites créations.

    RépondreSupprimer
  6. Difficile de trouver des mots justes même lorsqu'on comprend la difficulté qu'est la tienne EN CE MOMENT. Tu sais ce que je pense, sorties seule, endroits festifs ou intégrer une association un endroit autre que le boulot et collègues en couple, endroits et moments qui ouvriraient des possibilités. Je sais que ça t'enerve mais je veux être honnête. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  7. courage courage
    pas facile de se retrouver face à soi même
    je t'envoie plein de bises
    ta broche est très sympa

    RépondreSupprimer
  8. Je fais partie de celles qui trouvent que deux jours de solitude sont un luxe c'est vrai mais ça n'a pas toujours été le cas et je comprends ce sentiment. Moi aussi j'aime être continuellement "débordée" par la vie...
    Courage, cela ne durera pas, c'est évident et en attendant, ta petite broche est très chouette !

    RépondreSupprimer
  9. Un jour ...
    Des bises
    PS: Si tu veux passe à la maison un WE!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as sacrément avancé depuis l'année dernière... Tes confidences à huis clos sont désormais en ligne sur ton blog.
    Grand M et moi t'avions suggéré que tu pouvais rencontrer ton alter ego de façon moins traditionnelle, en forçant peut-être le destin... Nous le pensons toujours et espérons sincèrement que quelle que soit la manière, tu va LE rencontrer.
    Nous t'embrassons bien fort.

    RépondreSupprimer
  11. Eh, j'ai oublié... Cette broche, j'adore !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.