28 mars 2013

Les cathédrales du vide


Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un thriller.
J'ai plongé et j'ai adoré.
Est-ce mon côté scientifique? aventureux? voyageur ? mystique ?

Je reprends la quatrième de couverture pour ne pas trop en dire et gâcher le mystère.

Une mystérieuse organisation internationale protectrice de l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète.
Ari Mackenzie, ancien des renseignements généraux, alerté par une série d'inexplicables disparitions, décide de mener l'enquête.
Existerait-il un lien entre les étranges recherches de cette organisation et les occultes découvertes de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du Moyen Age?
Le commandant Mackenzie va devoir se mesurer aux ténèbres. Une enquête dangereuse, la dernière peut-être...

J'ai eu peur, j'ai réfléchi, j'ai aimé le côté rationnel et scientifique tout autant que le côté mystique.
On se promène à Paris et ???
A dévorer !!!!

J'avais déjà lu :


PS : l'auteur est français et jeune (on a presque le même âge !)


4 commentaires:

  1. Donc : pas si jeune que ça...
    LOL

    RépondreSupprimer
  2. Oh, on dirait la Basilique de Fourvières sur la couverture ! Sinon, je ne connais pas mais j'en ai beaucoup entendu parler et ton article me donne vraiment envie ! (tiens, faut que j'en parle à Môman, en amoureuse des thrillers, elle doit certainement connaître !). Merci encore pour ce partage enrichissant.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis jamais de Thriller... Je devrais m'y mettre...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis très thriller. Je termine Glacé de Bernard Minier que je te recommande. Bon WE à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.