6 mars 2013

Mon mardi

Hier fut encore une belle journée.
J'ai commencé par quitter mon vieux jean et mon polaire pour mettre ma jupe et mes chaussures Petite maison dans la prairie.


Je suis allée aider une de mes cousines dans les corrections de son rapport professionnel ( pour son concours afin d'être certifiée prof).
Comme beaucoup d'autres, cela fait 9 ans qu'elle travaille super bien, que tout le monde est content mais qu'elle n'a pas ce sacré concours de prof!!!!
Quelle injustice. Il manque de professeurs et les bons, non certifiés, vont être remerciés petit à petit.
Comment préparer correctement un concours avec des enfants, une maison à tenir et surtout, des cours à préparer ????
Je pense à vous les filles !!!
Ce sera votre année !!!

Détour pour un petit coucou à mes parents et repas rapide.
Vers 16 h,  arrivée des copines pour notre goûter coup de coeur.
Le principe : présenter des livres qui nous ont plu ces derniers temps.


Avant de nous lancer, Eliz nous a parlé de son escapade parisienne (avec le concert de Souchon !), Clémentine de son séjour à la montagne, Nadie de ses promenades à Saint Malo et moi, de mes rencontres parisiennes.

Ce que j'aime dans ces goûters, ce sont toutes les idées de lecture qui ressortent.
On partage, on rigole, on repense à certaines lectures...
On se donne envie de lire encore et encore !
Ensuite, on déguste un thé et des gâteaux.
La nourriture intellectuelle n'est pas toujours suffisante !!!


J'ai fini ma journée avec ce livre :


Ma petite soeur l'a étudié il y a longtemps ( en classe de 5ème).
Jeff est un petit garçon avec une cicatrice au dessus de la lèvre.
A cause de cela, il va être exclu des jeux de ses camarades de classe.
Un grand garçon , Willie, va le prendre sous son aile. Une amitié va commencer.
Malheureusement, un mensonge de Jeff va tout détruire.

Belle histoire sur les enfants, leur méchanceté, leur naiveté.
Tout n'est pas noir ou blanc.
Chacun a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive.

Et ce soir, soirée futilités !!!

11 commentaires:

  1. ôôôô comme c'est drôle nous avons eu hier soir à table une discussion animée, sur les études de prof, la "certification", le manque de prof ect...comme quoi même si nous ne sommes pas "du monde école", ça nous touche. Tiens d'ailleurs pourrais tu m'expliquer un peu le parcours maintenant pour devenir professeur des écoles. J'enrage de voir qu'il manque des professeurs et ça tout le monde le sait et que l'on puisse mettre des bâtons dans les roues après 9 ans de service...c'est du n'importe quoi.
    J'aime beaucoup l'idée de se retrouver et parler livres entre autre et se donner des idées
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cela dingue qu'après 9 ans de bons et loyaux services, on ne puisse pas être certifié directement...
    Vos goûters ont l'air délicieux:)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sandrine! Tout cela me rappelle que je dois envoyer mon second RAEP ce vendredi, alors que je n'ai pas pensé à l'imprimer, ni à le faire signer par BD avant les vacances! La vie est belle...
    Comme tout cela me semble appétissant! Quelle pâtissiêre tu fais! Ce sera visuellement moins appétissant ce soir.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Une journée que je t'envie...
    Tout ces partages, tu as bon coeur, sans aucun doute !!!
    J'aime l'idée de ton après-midi, goûter et échange de livres, tout à l'air parfait...
    Moi aussi j'ai lu "la cicatrice" il y a bien longtemps...beau livre !
    * En espérant que cette nouvelle journée soit aussi belle et animée, bisous *

    RépondreSupprimer
  5. Youpi!!!

    Et petite info:je pense que le thé qu'il te faut est celui-ci : "Imperial Label" de Kusmi Tea (boîte turquoise et dorée). Il est extra...

    RépondreSupprimer
  6. "La cicatrice" me rappelle quelque chose. Je pense moi aussi l'avoir étudié au collège.

    RépondreSupprimer
  7. Un bien beau mardi, et j'aime l'idée du goûter littéraire. Ah, si je n'habitais pas si loin, je me joindrais volontiers à vous !
    La cicatrice me rappelle un émouvant souvenir, je l'ai également étudié quand j'étais en 5ème (cela fait donc bien longtemps...), et il m'avait bouleversée.
    Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  8. Merci encore sandrine pour ce bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce principe de RDV culturel au sens large. Surtout quand la cuisine se mélange à la littérature !

    RépondreSupprimer
  10. ça donne envie ces petits RDV papotage/ culture / goûter !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Toi aussi tu profites bien de tes vacances c'est chouette !
    La jupe te va bien ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.