23 avril 2013

Sortie 5 ème 2/4

Suite de notre périple à Chartres et Maintenon.

Après la visite de la cathédrale, nous voici à l'atelier vitrail.
Pendant deux heures, nos élèves vont apprendre la fabrication du verre, d'un vitrail et sa décoration.
Chacun d'entre eux va mettre en pratique une jolie technique.

Bon moment entre hésitation, stress et concentration.

Choix de la plaque de verre.


Matériel et décor utiles.


On fabrique le vitrail.



On soude.


On peint.



Voilà leurs réalisations.



Chouette moment :)

10 commentaires:

  1. C'est chouette ! Et les profs, ont-ils eu le droit d'en faire un ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est passionnant ça! J'adorerais découvrir et faire ça aussi (la prochaine fois, faut que tu m'emmènes en voyage scolaire!). Et toi, tu as pu essayer aussi?

    RépondreSupprimer
  3. Chouette moment... sauf pour Evan ! Le pauvre, il a eu vraiment du mal... Heureusement sa super prof principale était là pour l'aider !

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais aimé en faire un aussi! Ils ont pu partir avec leur création?

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, pas mal... Ceux de mes élèves sont bien plus beaux !

    RépondreSupprimer
  6. Un bisou de la Martinique en passant sur ton blog. Moins culturel que Chartres pour l'instant. Je t'envoie du soleil et de la chaleur.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.