2 juin 2013

Les malheurs de Sophie



C'est une BD que j'ai achetée pour sa couleur et pour le titre.
J'ai toujours aimé les petites filles modèles et les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur.
L'idée de retrouver cette petite fille et ses bêtises dans une BD me plaisait.
J'ai retrouvé avec plaisir l'histoire des poissons coupés...



Son innocence (ou presque) fait plaisir à voir.


Son jeune âge l'excuse...


Ses punitions sont souvent légères car elle se rend compte toute seule de ses erreurs et cela la rend triste.
Mais, ça ne l'empêche pas de recommencer à être trop gourmande, trop égoïste, trop orgueilleuse,..

Un joli moment à passer seul ou avec des enfants.

4 commentaires:

  1. Petite j'ai lu et relu "Les malheurs de Sophie" !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu et relu Les Malheurs de Sophie !! Toute ma jeunesse !!
    Et maintenant, je crois bien que j'ai une petite Sophie à la maison .. sauf qu'elle ne porte pas le même prénom !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore "Les Malheurs de Sophie"...et les prénoms de la Comtesse de Ségur en général ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai tous lus et ADOOOORES, je lisais sous la couette. Mes premiers grands souvenirs de lecture !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.