17 juin 2013

Les vacances d'un serial killer


Livre rapide à lire et qui m'a bien fait rire.
Un bon moment de détente et d'humour.

Une famille de belges part en vacances près de la mer du Nord.

Alphonse et Josette sont les parents de Steven et Lourdes.
Les deux adolescents sont des gros fainéants. Ils veulent percer dans le monde du spectacle.
Josette se prend pour une starlette.
Mémé les accompagne, dans sa caravane. Elle est complètement dingue.
Elle va ... ?
Ils vont rencontrer Biloute, de Vogel,...

Les vacances ne vont pas du tout se dérouler comme prévu.

Ce livre est rempli d'allusions à des personnes, des chansons, des situations connues.
Il y a beaucoup d'humour et surtout de l'humour noir.
Les tueurs sont tout de même respectueux de certaines règles : ne jamais éliminer un animal, ne tuer que si nécessaire, être poli,...

Bref, un bon moment.
Je vous le conseille pour cet été.

4 commentaires:

  1. Une coupure sympathique et légère...

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais entendu parler,OK je retiens !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu l'année dernière et j'ai adoré !
    C'est drôle, bien ficelé, un chouette moment !

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas pourquoi ... ça ne me tente pas !
    Y'en a un Monfils dans ma biblio. mais je n'arrive pas à m'y mettre ...
    Ce sont sans doute les comms de mon mari qui ne m'incitent pas ... pourtant il a adoré ! comme toi !!!

    ???

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.