26 août 2013

Volterra


Une autre très belle ville près de Sienne.
Sur la piazza dei Priori, nous avons assisté à la sortie d'une mariée et de son mari.
Nous les avons ensuite retrouvés dans les rues à faire des photos plus ou moins chouettes (avec une glace, avec un musicien,...).



Là encore, nous avons suivi mon plan et nous avons découvert le Duomo.





Je n'y suis rentrée que très rapidement car on demande souvent aux personnes d'arriver couvertes dans les monuments religieux, c'est à dire avec des manches et les jambes couvertes.
Etant donné que j'étais en robe à bretelles...
A l'entrée, dans les grands lieux, ils vous fournissent des vêtements blancs type blouse médicale.

Très belle vue lors de la balade.


Et nous avons fini par apercevoir le parc archéologique.



C'était impressionnant.
Nous n'avons pas été plus prêt à cause de la poussette double à descendre et surtout à remonter !
(Nous devions déjà prévoir redescendre dans le parking souterrain et ses nombreuses marches).
Au fait, les parkings sont très bon marchés. (souvent, presque 3 euros la journée!), cela compensait l'essence très chère.

5 commentaires:

  1. Je rêve de visiter la Toscane...alors merci pour cette visite par procuration :))

    RépondreSupprimer
  2. Encore une très belle ville !

    RépondreSupprimer
  3. Une ville magnifique où l'on imagine le passé.
    Très belles photos Sandrine...
    * Douce journée à toi, bises *

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons pratiquement les mêmes photos...ce n'est que l'année passée mais lorsque je regarde les tiennes, c'est la nostalgie de la dolce vita. J'ai eu le même soucis pour les monuments religieux, si bien que mon homme enregistrait et me montrait à sa sortie....un peu frustrée quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Raaaaaah La Toscane !!!
    Pour moi la plus belle région du monde.
    J'y ai des souvenirs immenses (y a pas plus grand je crois), j'y ai passé de merveilleuses vacances à plusieurs reprises.
    J'espère pouvoir la faire découvrir à mon Namoureux.
    Merci de me replonger dans ces doux souvenirs :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.