3 décembre 2013

La fille du Samourai


Très beau conte illustré prêté par Prisca.
Tomé est un jeune garçon qui va se retrouver , suite à un naufrage et la mort de son père, sur une île avec Tomo et son père.
Tomo est une très belle jeune fille, tatouée.


Masumi Musashi, le père de Tomo, va devenir le maître de Tomé et lui enseigner l'art d'être Samouraï.


Tomo va être enlevée et ils vont devoir combattre.


C'est un beau conte japonais, superbement illustré.
Il vient de l'école des loisirs.
A lire.

1 commentaire:

  1. Ah Bernard et Roca parmi mes chouchous! Mon vrai coup de coeur c'est l'album Jésus Betz que j'ai d'abord découvert sur la plage raconté par ma mère à un petit Noé de deux ans très attentif puis lorsque j'ai découvert les illustrations...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.