24 janvier 2014

Vango

Editions Gallimard jeunesse
371 pages

Un jour de 1934, Vango  va être ordonné prêtre, sur le parvis de Notre Dame de Paris.
Un mouvement de foule le perturbe.
Il se sent en danger. Il s'enfuit en grimpant le long des murs de la cathédrale.
Quelqu'un lui tire dessus.
Il réussit à s'échapper sans trop de dommage.

Pourquoi cet incident ? Qui lui en veut ? Qui le recherche ?
Qui est-il ?
Beaucoup de mystères et de rebondissements dans cette histoire.

Vango va croiser la vie de Ethel (jeune et jolie jeune fille), Mademoiselle (une dame bien sympathique), Zefiro (un moine) , la Taupe , Boulard (un commissaire à sa recherche)  ...

Vango va traverser beaucoup de pays ,courir pour fuir ou à la recherche de son passé.

Ce livre, bien écrit, nous donne envie de découvrir les nouvelles péripéties de ce héros.
De belles descriptions et des personnages attachants nous entraînent dans un monde étrange, sur fond de début de seconde guerre mondiale.

Vraiment une belle lecture.



3 commentaires:

  1. L'ayant juste terminé, je partage ton enthousiasme.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Timothée. (Ce qu'il est charmant !!!)
    Et je dois lire Vango....

    RépondreSupprimer
  3. ça me tente bien. Il faut que je le note.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.