2 février 2014

Ma semaine en lecture


Bilan de semaine en livres.

Editions 10/18, 142 pages
Frank Money, un homme noir, rentre de la Guerre de Corée pour retrouver sa sœur Cee.
Elle se trouve à Atlanta dans un état critique.
A travers son périple, nous le découvrons détruit par cette guerre, nous découvrons les conditions de vie dans son enfance et son amour pour sa sœur, sa seule vraie famille.
Belles descriptions, des moments violents, ...
Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre.

Il faisait partie de ma PAL :


Editions Casterman, 56 pages
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos Lulus (Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig) en compagnie de Luce (une jeune fille) et un prisonnier allemand Hans.
Ils vont apprendre à survivre en 1915 dans une cabane dans la forêt.
Encore de jolis moments d'amitié et d'entraide.

Editions Dargaud, 47 pages
Petit moment sympa qui m'a rappelé mon enfance (Merci Lydia).

Editions Héloise d'Ormesson, 93 pages
Petite nouvelle.
C'est l'histoire de Gabrielle Célas, écrivain en perte de succès.
Sa rencontre avec Victoria va tout bouleverser.
Il faut dire qu'elles ont aimé le même homme Diego, et qu'il est mort.
Rapide à lire et divertissant.

Ce livre faisait aussi partie de ma PAL.

Moment de bricolage aussi cette semaine :


Des mini classeurs remplis de petites feuilles personnalisées.


6 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé Home qui m'a été conseillé par mon libraire, par contre je n'avais pas accroché du tout à Beloved. Très sympa ton bilan lecture. Mais tu lis à une vitesse...sans compter ce que tu fais de tes dix doigts...chapeau moi je lis surtout dans les transports en commun et le soir au lit, donc tu vois ça va lentement en général ;-)
    Alors Angoûlème c'était comment ?

    RépondreSupprimer
  2. Sympa tout ça ! Toni Morrison et les Lulus sont dans mon fameux petit carnet ;-) Quant à Sylvain et Sylvette... de beaux souvenirs d'enfance à la bibliothèque de Fougères ! Bon dimanche !
    PS : eh oui au fait, Angoulême, c'était comment ???

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton petit bricolage! Comment as-tu fait les lettres?

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois tout ce que tu arrives à lire en une semaine..Moi, j'ai commencé plusieurs livres mais je ne les ai pas finis pourtant j'ai hâte de savoir leurs fins, suspense. Et Angoulême ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.