22 février 2014

Une princesse, un indien et un élève

Editions Casterman, 126 pages, 2014
Erica revient dans son village natal (Fjallbacka).
Elle y retrouve une amie d'enfance, Alexandra, malheureusement décédée.


Cette mort est douteuse. Avec l'aide d'un ami policier, Patrick, elle se lance dans une enquête.


Cette enquête va ressortir de vieilles affaires et des vieux démons.
Des doutes, des secrets, des aveux, des morts...
Très jolis dessins, BD agréable à lire mais je pense que le roman de Camilla Lackberg doit être encore plus fort et plus prenant.
Editions la Gouttière, 38 pages, 2013
J'ai retrouvé avec plaisir ce petit indien fier et têtu.
Cette fois, il veut chasser un lapin pour épater sa copine.
Et bien, c'est le lapin qui va rigoler !


Editions Hélium, 2014
Comment trouver des excuses pour ne pas faire ses devoirs ?
On regarde ce petit album.

Message spécial Sophie !


4 commentaires:

  1. Je lirais les trois avec plaisir j'en suis sûre... Mais pour la Princesse des glaces je le lirais d'abord... Qui sait je le choisirais peut-être pour le RAT puisque je suis en plein dans les suédois ;0) Très bon week end Sandrine, bisous (ça serait chouette si tu pouvais un jour participer avec nous)

    RépondreSupprimer
  2. Oh Camilla Läckberg en BD ! Je suis curieuse de voir cela, moi qui ait lu tous ses romans et ait beaucoup aimé, j'ai hâte de voir ce que cela donne en BD. J'avais beaucoup aimé "Les enquêtes d'Erica" en série il y a quelques mois. Je n'ai pas beaucoup commenté ces derniers temps, mais merci pour tous tes partages "livresques" qui m'ont donné des idées (et oui, encore des choses à ajouter sur la PAL !!!)
    Bises et bon week-end !
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué sur la BD, mais je serai curieuse de lire le roman de Camilla Läckberg, tu l'as?

      Supprimer
  3. Encore plein de lecture qui font rêver... Quant au tourbillon qui emporte les feuilles bien haut dans le ciel, c'est possible, je l'ai vécu avec la copie d'un élève...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.