8 avril 2014

Mud sur les rives du Mississippi


Un très beau film, poignant, dans de beaux décors et avec de vraies questions.

Ellis et Neckbone sont deux jeunes adolescents qui vivent le long du fleuve.

Ellis doit aider son père tous les jours à vendre sa pêche. Il travaille dur.
Il apprend la séparation de ses parents et du même coup, son déménagement en ville avec sa maman.
Il est bouleversé.

Neckbone , lui, n'a plus ses parents. Il vit chez son frère.
Il est très bricoleur. Il admire Ellis son meilleur ami.
Deux jeunes désœuvrés en quête d'aventures et de vérité.

Sur une île , ils rencontrent Mud qui vit dans un bateau perché dans un arbre.
Il attend l'amour de sa vie, Juniper.
Pour elle, il a tué. Pour elle, il est en cavale.

Ellis et Neckbone vont aider Mud à retaper le bateau et à s'enfuir avec son amoureuse.
Ils vont prendre de gros risques.

C'est une belle histoire d'amitié, de couples, d'amour inconditionnel, d'entrée dans l'adolescence avec tous ces émois, de confiance, de déception.

Des moments forts.


3 commentaires:

  1. Voilà un film qui m'attire beaucoup... Est-ce que tu me le prêterais?

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un film dont je n'avais pas du tout entendue parler... Je viens de regarder la Bande annonce et ça vraiment l'air bien... Tout à fait le genre de film que j'aime ;0) Bisous Sandrine, bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai regardé dans l'avion cet été mais malheureusement, je n'ai pas vu la fin!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.