29 juin 2014

Enchantée, je suis...


Tout commence vendredi.
Comme d'habitude, je lis l'article du jour chez Mokaici ).
Comme d'habitude, elle me donne envie de me procurer cet album (Le petit loup rouge d'Amélie Fléchais).
Je vais sur le blog d'Amélie Fléchaisici ).
Et là, je constate que le lendemain, samedi, elle est en dédicace à Nantes à la Mystérieuse Librairie .
Je me dois d'y aller !!!
Samedi après midi, après avoir réservé ma place pour la dédicace, je pars pour Nantes.
Une heure plus tard et sous la pluie battante, me voilà à la librairie. ( ici )
J'achète le livre et le sac :



Habitude de la librairie : ce sac doit être pris en photo très loin et dans un lieu original aussi souvent que possible.
A l'intérieur de la librairie, les photos sont affichées : ce sac a fait le tour du monde !!

Après de longs moments d'attente, me voilà avec Amélie Fléchais.


Pendant sa dédicace, elle discute. (elle n'aime pas être prise en photo ce que je respecte).


C'est une très gentille jeune femme.Douce, à l'écoute, curieuse et passionnée.
Moka, je lui ai passé ton message et elle a apprécié.


Je ne pouvais pas partir de ce lieu (où je vais revenir sûrement) sans acheter d'autres titres :


Dommage, samedi prochain , il y aura encore une dédicace sympa pour la BD Tourne Disque (mais je serai au bout du monde).

Merci Moka d'avoir mis ton article au bon moment et de m'avoir donné envie d'aller à la rencontre de cette belle personne.

Je reviens vous parler de ces BD bientôt.

9 commentaires:

  1. Une très jolie anecdote que tu nous racontes là, j'adore ! Tourne-disque est dans ma pal depuis peu. Quant à Anuki, je l'ai dévoré depuis longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi à toi pour ces petits messages et ta délicate attention. Je suis ravie que ces "petits hasards" de calendrier t'aient conduite jusqu'à Amélie Fléchais. Savoure le petit loup rouge !
    (Et au passage, lors de ta prochaine visite, je veux bien que tu me rapportes ce joli Tote bag. (Je les collectionne et d'autant plus quand ils viennent d'une si jolie librairie) Je lui ferai voir bien des destination lointaines...

    RépondreSupprimer
  3. On sent vraiment ton enchantement...
    Beau et doux dimanche Sandrine.

    RépondreSupprimer
  4. Super ! T'as bien fait d'y aller malgré la fatigue...

    RépondreSupprimer
  5. Ah Sandrine tu as été courageuse car ici la pluie finalement ne nous a pas incité à aller à Nantes et nous sommes restés en Vendée ;-) Je veux ce tote bag! J'inscris son achat lors de ma prochaine virée nantaise. Au bout du monde... Où vas-tu? Bises et merci pour ta carte ;-) Juliette

    RépondreSupprimer
  6. Un samedi après midi très réussi! Une belle rencontre, de beaux achats! Me reste à moi aussi la curiosité pour ce bout du monde dont tu parles! Où est-il donc ce bel endroit?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton billet. Ca ne s'explique pas, c'est comme ça. ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert le premier toma d'Anuki récemment. J'adore !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.