25 juillet 2014

3 jours, 3 filles, Paris 1/3


Arrivées tard lundi soir par le train, nous découvrons un magnifique appartement près de Montmartre , prêté par une amie.
Nous ouvrons la porte et devons allumer le compteur pour avoir l'électricité.
Je m'avance dans le noir et là ...
Je marche dans une énorme flaque d'eau !
Nous constatons  un énorme dégât des eaux dans la salle de bain : fuite provenant du chauffe eau ou du plafond.Nous épongeons, nous appelons notre amie puis choisissons enfin notre lit.
Une chambre pour moi, une pour Corinne et le canapé pour Eliz (c'est son choix).
Début de séjour mouvementé.
Il sera agrémenté de la visite d'un plombier mignon mais arnaqueur puis d'un autre type bizarre.
Mais surtout de douches à l'eau froide ....

Bref, revenons sur nos visites.
Mardi, journée bien remplie où nos jambes ont fonctionné à fond !

Balade dans Montmartre , sur les traces d'Amélie Poulain , Dalida et autres...

Visite de l'espace Dali.
De jolies découvertes en sculptures.



Pause déjeuner chez Jeanne B. 61 rue Lepic dans le 18ème.
Très bon.
A découvrir si vous êtes dans le coin.


Recherche de spectacles, visite d'une exposition sympathique, balade dans le cimetière de Montmartre.


Recherche de chaussures pour Eliz, découverte d'un joli magasin vintage ...
Enfin tomber sur Mélodie au crépuscule de Renaud Dillies au hasard des rues (vite prise dans mon sac).

Square des Batignolles.


Détour par le supermarché puis repas tranquille à l'appartement .
Rire, blablater bref profiter.
Coucher : 1h du mat' (même heure durant tout le séjour pour un lever à 8h15 !).

6 commentaires:

  1. Rien de tel que Paris entre filles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tel qu'un petit dégât des eaux pour bien commencer son séjour... Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Ah les fameux pépins de voyages ! Pas évident sur le coup mais, après, on en ri :) Merci pour la balade à Paris !

    RépondreSupprimer
  4. Renaud Dillies, Paris, les musées... Le rêve.
    Et cette petite boutique vintage ! Il faudra que je l'ajoute à mon carnet d'adresses.

    RépondreSupprimer
  5. Les anecdotes font totalement partie du voyage ! Et sinon, vous n'avez pas chômé!!!

    RépondreSupprimer
  6. Deux coups de coeur particuliers en ce premier jour: le jeune plombier (non! je plaisante!!!), la redécouverte de l'espace Dali (et l'échange qui l'a enrichie) et les mets délicieux du restaurant Jeanne B. Et puis finalement, je pourrais ajouter d'autres instants...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.