9 juillet 2014

Far Away de Charles et Gamberini

(Editions Glénat, 142 pages, 2011)
Je n'ai pas choisi cette BD pour les illustrations (vraiment étranges et un peu vieillottes).
Je l'ai choisie pour une belle histoire.

Martin Bonsoir est chauffeur routier.
Il parcourt les routes du Canada et des Etats Unis à bord de son gros camion.

Un soir, il reste bloqué sur une petite route du Québec à cause de la neige.
En demandant de l'aide, il rencontre Esmé, une femme solitaire.


Ce soir-là, leur vie va changer.
Esmé décide de suivre Martin dans son périple.
Ils vont sillonner les routes à la découvertes de beaux paysages.


Quand deux solitudes se rencontrent, de belles aventures arrivent.
Des moments simples de vie, des récits, un destin, une optique de vie,...
Un joli road-movie.


4 commentaires:

  1. Décidément ! Violette a récemment parlé de ce titre que javais repéré à sa sortie. Je suis toujours aussi tentée ^^ Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Cette BD me fait penser au magnifique film "Sur la route de Madison"...

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne envie de le lire malgré les dessins (c'est vrai qu'ils ne sont pas très attrayants).

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien les dessins. Mais je suis moins sûr d'accrocher à l’histoire.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.