16 août 2014

Athènes #1


Premier jour de mes vacances en Grèce.
5 h, Paris s'éveille ou plutôt nous nous réveillons à Paris.
Départ à 6 h pour l'aéroport.
L'enregistrement des bagages prend du temps mais les enfants sont patients.
Nous montons dans l'avion direction Athènes via Amsterdam.
Nous laisserons 2 adultes et 2 enfants au Pirée pendant que les autres prennent des taxis pour le centre de la ville.
Nous découvrons notre appartement et sommes un peu " choqués " par la saleté des rues.
Des chats errants et maigrichons sont souvent près de nous.
C'est sale.
La fin de journée est consacrée à errer dans une partie de la ville.
Nous découvrons aussi la langue grecque et échangeons en anglais avec les gens.

Le lendemain, nous partons à la découverte de l'Acropole et du Parthénon.

Une visite sous le soleil et dans la chaleur.Il n'est que 9 h du mat' !
Les lieux sont magnifiques.
Le hic : les cars de touristes !




Beaucoup de marche et de haltes pour boire.
Vive les bouteilles d'eau à 0,35 €.
Nous croisons beaucoup de ruines.
Des explications nous manquent mais nous apprécions d'être dans ces lieux chargés d'histoire.

4 commentaires:

  1. Ça donne envie d'y aller avec nos latinistes.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai un bon souvenir d'Athènes mais c'était en 1982 ! Ma fille y est allée y'a 5 ans et a trouvé la ville sale elle aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je ne connais pas du tout la Grèce alors je suis ravie de la découvrir avec toi!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas la Grèce mais j'aimerais bien y aller un jour !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.