22 août 2014

Naxos #2

Les visites sur l'île de Naxos ont été périlleuses.
Toujours beaucoup de difficultés à trouver les monuments, peu d'indications et des routes de montagnes étroites.
Certains monuments n'étaient accessibles qu'entre 11 h et 14 h. (pas pratique avec des enfants).
Enfin...
Nous y avons passé de bons moments.

Les Kouros de Mélanès.
Ce sont des statues couchées, cassées durant leur transport et laissées sur place dans la campagne.

Le temple de Démeter, juste rénové.
Petit mais dans un lieu calme et dépaysant.


Visite du monastère de Fotodis.


Moment mémorable par la difficulté à trouver ce monument, l'ascension de 20 minutes en tongs, par la chaleur et par la vue époustouflante !

Nous étions encore seuls au monde dans un lieu magnifique.

8 commentaires:

  1. En manque de chaleur, j'ai envie d'y courir !

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins les deux autres commentaires...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai visité Naxos, il y a 3 ans au mois de février(!), il faisait froid, gris, il n'y avait pas un touriste sauf nous (on était trois) mais cela reste un bon souvenir. En revanche, oui, les routes sont étroites, il n'y a pas beaucoup d'indications mais on fait avec. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, on fait avec et nous n'avons pas été déçu.
      Bonne journée aussi.

      Supprimer
  4. Ravie de te suivre dans ton périple en rentrant de vacances... Cela permet de voyager encore un peu et aussi de découvrir des lieux inconnus pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.