3 novembre 2014

Londres #1 The British Museum

Début du récit de mes trois jours à Londres avec la Moyenne, Antoine, Clément et mon beau frère officiel préféré.
Tout commence par un réveil à 5 h du matin pour prendre le RER puis le métro et enfin arriver à l' Eurostar.
Quelques heures plus tard (9 h , heure locale), nous voilà à Londres.
Belle journée en perspective.

Nous commençons par la visite du British Museum (gratuit mais les consignes pour nos bagages sont très chères).
Très beau musée.
Nous avons déambulé au gré des salles et des envies de chacun.

Soudan, Egypte et Nubie.



Des momies pour les plus petits.
Elles font presque peur ! (Les plus terrifiantes ne sont pas sur les photos).


Une partie pour les Inuits.


Détour par le Japon et ses samouraïs.


Le coin Zen.

Très beau lieu, visite agréable.
C'est tellement grand qu'il faut repérer des secteurs à visiter en priorité.
Le site du musée ici .

5 commentaires:

  1. Bon début ! J'avais hâte que tu nous racontes Londres ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bien beau musée. Vous n'avez pas raté la pierre de rosette, je suppose.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce musée. Et la Pierre de Rosette, c'est sûr, on ne peut pas la rater. C'est un peu la Joconde du British Museum!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y suis jamais allée! L'occasion d'une prochaine virée...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.