31 décembre 2014

Mon mois de décembre


Mince, mince, mince, la vie est injuste // de la tristesse dans des regards // des désaccords, des regrets // des conseils de classe, encore // une longue conversation téléphonique // du bruit derrière ma porte // de la grisaille // des travaux // de la fatigue // plus de temps pour se poser // être efficace // la fin des rendez-vous BD de Mango : mince mais MERCI // un chantier chez moi // une journée épuisante pour moi // écouter et essayer d'aider // toujours des travaux // du travail // des problèmes avec un élève // des rues illuminées // pleine lune = mauvaise nuit // envie d'être une princesse // regarder des téléfilms de Noël et pleurer bêtement // une belle journée BD à Angers // la pluie qui revient // deux journées très longues, épuisantes physiquement et psychologiquement // une semaine avec 2 réunions de parents (retour vers 21 h 30), une réunion et un conseil de discipline, 58 copies de brevet blanc = épuisée !// un joli samedi // une belle parade // le froid// le soleil qui revient // ma grand mère qui part // la vie qui continue // un début de semaine étrange // une semaine étrange // fatiguée // écouter, soutenir, essayer // les vacances // un samedi RTT // premier défi pour la petite et son futur mari // une journée télé // retrouver avec plaisir Downton Abbey // des téléfilms de Noël // de la mélancolie // ne presque plus lire // des achats et plein de monde // renouveler ma vaisselle // des biscuits de Noël // le réveillon // le jour de Noël // un Noël joyeux // du monde, du monde, du monde // des rires, beaucoup // des repas // un peu de repos // des jeux de société // un repas marocain // des retrouvailles // une journée de RTT // le temps d'un petit bilan // un dîner et un ciné avec des amies // mais finalement, pas de ciné : séance complète ! // des cartes de vœux // une Clémentine box : MERCI // de beaux projets // un goûter avec des amies // le grand froid mais pas de neige // un nouveau téléphone portable //...

Et toutes ces choses qu'on ne dit pas sur son blog (cf Marion ).
Sur une idée de Moka .

6 commentaires:

  1. Retiens plutôt la 2è partie... Alors pas pu voir "La famille Bélier" ?! Je constate que tu lis "Esprit d'hiver", tu me diras ce que tu en as pensé... J'ai une énorme PAL ! Et figure-toi que j'ai gagné un (énorme, 800 pages) livre à un concours Facebook, pas encore sorti, mais je le sens très bien "Nous ne sommes pas nous-Mêmes" de Matthew Thomas ! Trop contente :D

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien du dernier jour de décembre!

    RépondreSupprimer
  3. Les semaines avant Noel ne sont jamais simples.... C'est quoi une Clémentine Box ? Belle année 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une Clémentine Box, c'est un super cadeau de la part de Clémentine (une amie) : une boite avec plein de petites choses.

      Supprimer
  4. Bonne dernière soirée de décembre !

    RépondreSupprimer
  5. Je vois le nom d'une ville que je connais. Plutôt bien, même. Belle année 2015!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.