(Editions Michel Lafon, 320 pages, 2014) |
Cabu critique la France et le monde grâce à un couple de français de base, rempli des défauts et de travers qui nous sont communément accordés.
Il y a des moments drôles, des moments politiques, des moments privés,...
(Dédicace à un ami) |
On les plaint :
On constate :
Tous ces dessins sont classés par thème: Votez beauf, le beauf s'éclate, madame beauf, le beauf maintient l'ordre, le beauf se met au vert, le beauf se détend, le beauf au quotidien, extrême beauf, le beauf zappe, le beauf en famille et le beauf sportif.
On revit des moments d'histoire avec le Koweit, les élections, ...
Bref, 320 pages d'humour, 320 pages de souvenirs, 320 pages de caricatures, 320 pages de critique mais 320 pages sympas et sans aucune méchanceté.
Que de messages à travers ces coups de crayons !
Le New York de Cabu chez Marion , des dessins hommage chez Noukette , la vie de Mahomet de Charb et Zineb chez Yaneck, Pandas dans la brume de Tignous chez Faelys , des dessins hommage chez Violette , l'intégrale Beauf de Cabu chez une case en plus , un résumé des la vie de plusieurs dessinateurs chez Caro , Fraternité de Charlie Hebdo chez Hélène , Pandas dans la brume de Tignous chez Dasola, les fatwas de Charb chez Miss C, dessins cruels de Cabu chez Stéphie, j'aime vraiment la chanson française de Luz chez Véronique , ...
C'est ma participation aux mercredis BD avec un thème lancé par Yaneck et relayé par Marion.
Merci pour cette participation, c'est bien qu'on soit nombreux. J'ai déjà lié ton article au mien.
RépondreSupprimerD'ailleurs, si tu veux reprendre tous ces liens qui rendent hommage aux disparus, n'hésite pas, faut que ça tourne. ^^
Excellent choix d'album. Je dois dire que Cabu va sacrément me manquer avec ses beaufs, dans le canard enchaîné...
Cabu reste inoubliable !
RépondreSupprimerjoli recueil de moments Cabu, inoubliable.
RépondreSupprimerHilarant ce Cabu, mon préféré !
RépondreSupprimerCe personnage du beauf est encore plus drôle que le grand Duduche je trouve.
RépondreSupprimerEn fait c'est Yaneck qui est à l'origine de la démarche. Je n'ai fait que relayer ;-)
RépondreSupprimerJe suis Charlie
RépondreSupprimerChouette initiative, merci d'avoir fait relayé l'info. J'y participe avec plaisir et mettrai mon "papier" en ligne ce soir.
RépondreSupprimerJe suis Charlie...
Bonjour Sandrine, c'est vrai que c'est drôle... Merci pour cet hommage. Bonne après-midi.
RépondreSupprimerMerci pour le partage.
RépondreSupprimerPour être honnête, je ne connaissais pas les œuvres de ses dessinateurs. Je connaissais vaguement l'existence du Charlie Hebdo avant les événements. Ils me touchent quand même pour la perte de ses vies inutile et pour la liberté d'expression en général. Je ne vous ai donc pas suivi dans cette initiative pour cette raison. Par contre, je suis heureuse des découvertes que je fais ce matin.
RépondreSupprimerUn livre qui m’attire ...
RépondreSupprimerNi l'envie ni les mots pour participer à ce rendez-vous là. Mais je note bien des titres à lire et relire.
RépondreSupprimer