Cette semaine, Sabeli ,du blog le petit carré jaune, nous propose le mot PEUR à photographier.
Je n'ai pas beaucoup de peurs.
Pas celle du ridicule (il y a longtemps que je ne serais plus de ce monde sinon), pas celle de l'avenir, pas celle de l'inconnu,...
Par contre, une peur que je ne contrôle pas : le vertige !
Je me revois sur un pont suspendu au Québec , avec un cousin , complètement paralysée.
Je me revois descendant de la Tour Eiffel ou du Phare des Baleines à l'île de Ré complètement angoissée.
Je me revois à la centrale nucléaire de Chinon avec des élèves morte de peur.
Je me revois paralysée sur une piste de ski près du vide.
Je me revois ....
La photo qui suit vient de très loin (New York) et de très haut (Empire State Building) prise en 2011 en compagnie de mes sœurs et de notre maman.
C'était très très haut...
Les autres participants : ici .
Je ne suis jamais allée à New-York mais cette ville fait partie des destinations qui me font rêver. J'irai sans doute un jour !
RépondreSupprimerComme je te comprends! J'étais tellement tétanisée en descendant les marches de Blarney Castle en Irlande que j'ai eu des courbatures pendant des jours!
RépondreSupprimerCa fait partie des rares choses qui ne me font pas vraiment peur. Je ne suis pas non plus rassurée quand je suis grimpée sur quoi que ce soit. Tu as su affronter cette phobie, bravo! Belle journée!
RépondreSupprimerJ'ai tendance à monter et à regretter en haut ;-)
SupprimerMais, ce serait dommage de passer à côté de jolies choses.
J'avais un vertige très important auparavant, plus trop maintenant, étonnant!
RépondreSupprimerToujours important chez moi ;-)
SupprimerTu as de la chance d'avoir peu de peurs, moi j'en ai trop... Pour le vertige, je me suis souvent forcée, et du coup je l'ai de moins en moins. Comme tu dis, ça évite de passer à côté de quelque chose d'exceptionnel, mais bon quand on ne peut pas, on ne peut pas...
RépondreSupprimerPas trop le vertige en ce qui me concerne. Je garde un magnifique souvenir de ma visite à l'empire State Building et sa vue époustouflante.
RépondreSupprimerJe n'avais pas du tout le vertige et puis depuis quelques années, il est arrivé sournoisement. C'est vraiment paralysant, alors je te comprends, même si je ne suis pas trop atteinte.
RépondreSupprimerIl faut prendre sur soi mais quelquefois le vertige est le gagnant.
SupprimerSandrine, la blogueuse (presque) sans peur et sans reproche.
RépondreSupprimerNYC mon amour...
Voilà encore une chose que nous partageons ; moi aussi j'ai le vertige, et terriblement même; je suis même incapable de monter sur une échelle par exemple ;0) Bisous Sandrine, passe un bon mercredi (la photo est magnifique !)
RépondreSupprimer