22 mai 2015

Angélique Tome 1 de Dara et Milhaud

(Editions Casterman, 179 pages, 2015)
C'est la couverture de cette BD-Manga qui m'a attirée.
Et puis le titre...
C'est une version illustrée du roman d'Anne Golon : Angélique , Marquise des Anges.

Nous sommes en 1646. Angélique vit au château de Sancé.
La période en France est trouble.
Les protestants et les catholiques se font la guerre. Les nobles sont peu à peu ruinés. Les bourgeois essaient de prendre le pouvoir.
Au milieu de tout ce petit monde, Angélique est une jeune fille libre.


Elle joue avec tous les enfants, même ceux des métayers.
Elle est curieuse, amoureuse de la vie et très vive.
Elle aime s'amuser.
Mais, petit à petit, elle rentre dans le monde des adultes.
Elle est entourée par son père, son ami Nicolas et Mélusine, une sorcière.

J'aime les illustrations de Dara, qui me rappellent les dessins animés de mon enfance.
Le scénario est riche.
A la fin de cette BD, on retrouve des explications sur le contexte historique.


Une série à suivre je pense.


3 commentaires:

  1. C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant cette couverture, cela me rappelle les dessins animés de l'enfance... Voilà qui plairait peut-être à ma fille. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mise en place est un peu compliquée au point de vue historique peut-être.

      Supprimer
  2. oh voilà qui est original!...oui, les dessins me rappellent un peu "Princesse Sarah" ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.