20 janvier 2016

Les vieux fourneaux, Tome 3 de Lupano et Cauuet

(Editions Dargaud, 64 pages, 2015)
Nous retrouvons avec plaisir dans cette BD nos trois "vieux".
Pierrot, déguisé en abeille, est placé en garde à vue.
Qu'a-t-il encore fait avec son "gang" des "Ni yeux ni maître" ?
Mimile se retrouve à l’hôpital suite à une chute. Mais, qu'a-t-il dans la tête?
Antoine, lui, est ÉNERVÉ !!! Sophie prend des œufs chez Berthe !!!!


Et là dessus, Errol arrive dans ce village , avec ce langage étrange.
Et Garan Servier fait encore parler de lui.
Et cette Berthe, la folle au tracteur...

Toujours des situations cocasses, des répliques cinglantes, de l'humour, de l'amitié, de l'engagement...
Les illustrations sont riches, expressives, sombres ou lumineuses.
Bref, encore une fois, nos trois vieux nous embarquent dans une belle aventure, un peu déjantée !

Le tome 1 (ici) et le tome 2 (ici).
Les avis de Jérôme , Noukette , Yaneck , Jacques , Violette .

C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Noukette .


22 commentaires:

  1. Tellement humains ces trois vieux avec leurs défauts !

    RépondreSupprimer
  2. J'attends avec impatience qu'il arrive à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  3. Jubilatoire cette série ! On en redemande !

    RépondreSupprimer
  4. Déjà un troisième album ! Je me demande ce que j'attends pour découvrir ces Vieux fourneaux...

    RépondreSupprimer
  5. Comme je les aime ces vieux fourneaux, même si cet album leur donne une touche plus sombre et négative. J'ai hâte de lire la suite (oui, patience ;-)

    RépondreSupprimer
  6. IL faut vraiment que je me décide avec cette série.

    RépondreSupprimer
  7. Hâte de lire le tome 3 qui m'attend sur ma PAL...

    RépondreSupprimer
  8. Incontournables.... Juste incontournables, désormais...

    RépondreSupprimer
  9. Toujours pas lu les deux premiers mais ils sont arrivés chez moi donc ça va venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche toi ! Tu vas passer de bons moments avec ces papis.

      Supprimer
  10. Toujours aussi bien, le niveau de qualité ne baisse pas après trois tomes, ça devient de plus en plus rare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même réflexion car je suis souvent déçue par les tomes 3 (La guerre des Lulus,...)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.