5 mai 2016

146298 de Rachel Corenbilt

(Editions Actes Sud Junior, 66 pages, 2015)
Et encore une belle claque avec ces éditions !
Un tatouage, une énigme, un camp de concentration, une grand-mère et sa petite fille.
Elsa veut comprendre la signification du tatouage de sa grand-mère.
Elle veut donner un sens à tous ces chiffres.
Elle veut revivre , à son échelle, le moment de vie horrible de sa grand-mère.
Elle veut le même tatouage pour ne pas oublier l'horreur.

Un moment fort de lecture comme sait très bien le faire cette collection.
Des phrases rythmées, des mots , de l'imagination...
Des situations claires, des actes cruels, des actes réels,...

 Un conseil : Lisez -le.
D'autres romans de cette collection : ici .

6 commentaires:

  1. Une vraie pépite, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  2. J'en garde aussi un excellent souvenir !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien le lire, mais peut-être cet été. Il faudrait que je lise les miens d'abord!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? ;) Il est en balade actuellement de toute façon.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.