14 avril 2017

Un avion sans elle de Michel Bussi

(Editions Pocket, 573 pages, 2015)
Et bien, j'ai mis un moment à lire ce roman....
Faute de temps pour me plonger dans cette histoire incroyable.

Deux familles , les de Carville et les Vitral, se disputent la "maternité" de Lylie.
C'est un bébé de 3 mois retrouvé vivant près d'une carcasse d'avion en haut du Mont Terrible le 23 décembre 1980. Pas d'autres survivants...
Cette petite libellule pouvait être Emilie Vitral ou Lyse-Rose de Carville.
Pas de test ADN à l'époque. Faute des père et mère vivants (tous morts dans le crash) la justice tranche :
Elle sera Emilie Vitral.
Elle grandit donc dans une famille assez pauvre mais remplie d'amour.
Elle grandit auprès de son frère Marc.Elle s'épanouit mais des doutes s'installent.
Elle a des facultés pour la musique comme les de Carville...
La famille de Carville lui verse un peu d'argent et exige d'un détective privé , Crédule Grand-Duc, de faire toute la vérité.
18 ans plus tard, on les retrouve dans un rebondissement incroyable.

C'est une histoire captivante. Des rebondissements, des doutes, de l'action,...
De l'amour, des meurtres, du suspens.Des conspirations...
Bref, un très bon moment passé avec ces personnages.


3 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas trouvé aussi captivant que toi. L'aspect caricatural des personnages m'a dérangée et quelques longueurs aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais après, je voulais absolument connaitre la fin...

      Supprimer
  2. Je l'avais vraiment apprécié !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.