8 octobre 2017

Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian

(Editions Piment noir, 409 pages, 2015)
Sidney Grice est un détective "personnel" (et non privé) très efficace.
Nous sommes à la fin du 19ème siècle et Sidney a une très bonne réputation.
Il est aussi intelligent qu'insupportable. Il ne se soucie guère du petit personnel , des errants, des femmes, des enfants,...
Bref, il ne s'intéresse qu'à lui seul et à la vérité.
Il se voit obligé de recueillir une jeune femme, March Middleton.
Elle n'est pas conventionnelle non plus. Elle souhaite être reconnue à sa juste valeur et ne veut pas être traitée en femme (pas facile à l'époque de faire pot des fleurs...).
Un meurtre (et plusieurs ensuite) va les accaparer.
Un innocent a-t-il été pendu? Et cette femme épleurée est-elle vraiment si malheureuse que ça?

Des recherches, beaucoup d'humour noir, des indices, des rebondissements...
Un roman qui est agréable à lire mais pas un coup de cœur...


3 commentaires:

  1. J'aime bien la couverture ; mais j'ai trop à lire pour le noter.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce que tu en dis. A l'occasion pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  3. Agréable sans coup de cœur ce n'est pas assez pour que je me lance.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.