12 septembre 2018

Automne rouge de André-Philippe Côté et Richard Vallerand

(Editions la Pastèque, 102 pages, 2017)
Et bien, c'est une BD qui me laisse un goût étrange.
Je ne pense pas avoir tout compris ni saisi toutes les nuances.

Il est question de Laurent, un jeune adolescent québécois.
Il est question de sa maman , Aline,syndicaliste et prête à presque tout pour garder son emploi dans un hôtel.
Il est question de tante Marie, jeune et un peu fofolle.
On y croise Jason, Gilbert,...
On y parle de la quête d'indépendance du Québec.
On évoque le harcèlement, la drogue, la recherche d'identité...

Bref, beaucoup de thèmes, des illustrations colorées et agréables.
Mais, pas de Ouah! pour moi.

C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Stéphie .

14 commentaires:

  1. Eh bien, hop ! Mais sans être wouah, ça peut être top ou chouette, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Une BD assez fouillis si j'ai bien compris. La couverture est très belle par contre.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi beaucoup la couv' ! A voir quoi :D

    RépondreSupprimer
  4. Vu l'état de ma PAL, je vais honteusement passer :)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas, même si tu sembles être passée à côté, mais la couverture est intrigante, et ton commentaire aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Comme les autres, la couverture me plaît et ta présentation succincte m'attire. A voir si je la trouve à la bibliothèque

    RépondreSupprimer
  7. Euh... je crois que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais attendre de voir d'autres avis...

    RépondreSupprimer
  9. La couv' est très belle, mais ce que tu en dis ne donne pas envie... Et j'ai tellement de choses à lire en attente, que je ne vais pas me risquer...

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle couv'. Malgré ton non "ouah", je pourrais me laisser tenter histoire de me faire mon propre avis sur la question.

    RépondreSupprimer
  11. je vais faire comme les autres, et attendre de lire d'autres avis avant de me lancer.
    en tout cas merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.